Incroyable initiative : Après avoir trouvé une chienne abandonnée, cette femme mobilise tous les internautes !

Après avoir trouvé une chienne abandonnée devant sa porte, une femme s’est rendue sur les réseaux sociaux et a demandé de l’aide aux gens.

chien abandon
Facebook

Une femme a lancé un appel à l’aide sur Facebook. Celui-ci était un peu particulier, puisqu’il s’agit d’une demande d’aide concernant une chienne qu’elle a retrouvée attachée devant sa porte, avec un mot. 

Visiblement, l’animal avait été abandonné par son propriétaire. Voulant l’aider à trouver une famille aimante pour l’accueillir, la femme s’est donc rendue sur Facebook.

Une chienne abandonnée et attachée devant la maison d’une inconnue

Les chiens font partie des animaux les plus fidèles à l’homme. En plus de tenir compagnie à leurs maîtres, de les accompagner partout, et de jouer avec eux, ils les protègent aussi contre certains dangers. Nos amis à fourrure ne souhaitent en retour que notre amour et notre affection. Car si nous les aimons, les traitons bien, cela leur permet de nous faire confiance.

Ce qui est cependant triste, c’est que parfois, on est sans cœur envers ses animaux. Au lieu d’apprécier leur présence dans notre foyer, on les maltraite sans raison. Des fois, des gens finissent même par les abandonner. Et malheureusement, ils ne peuvent rien y faire, à part accepter leur triste sort.

Pour notre histoire d’aujourd’hui, une femme, nommée Laís Chesine Monfrinato, a retrouvé devant sa maison une chienne au pelage noir.

Elle a en effet été attachée devant la porte de l’inconnue, avec une couverture, de la nourriture et une simple note. Ce qui est la preuve qu’elle appartenait autrefois à quelqu’un.

Laís Chesine Monfrinato a été surprise en voyant l’animal sans défense abandonné par son propriétaire. Cependant, elle n’est pas restée les bras croisés face à la situation du canidé et l’a rapidement accueilli chez elle.

Source : Lais Chesine Monfrinato

À lire aussi : Ce papa qui a choisi de porter son chien plutôt que son fils a ému des millions d'internautes

Le chien a trouvé un nouveau foyer

En accueillant la chienne dans sa maison, Laís Chesine Monfrinato a en même temps décidé de lancer un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. Dans un post publié sur Facebook, elle a ainsi fait savoir que « L’abandon est un acte injuste», conscient de l’acte sans cœur de l’ancien propriétaire de l’animal à fourrure.

Sur le réseau social, la femme a par ailleurs fait savoir que la chienne méritait de vivre dans un « foyer aimant et attentionné ». Elle a dit cela, parce qu’elle avait l’intention de trouver une famille aimante pour le bien de l’animal.

En fait, Laís Chesine Monfrinato n’a pas pu garder la chienne longtemps chez elle, car elle n’a pas suffisamment de place, étant donné qu’elle a déjà trois chats.

Heureusement, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le canidé trouve un nouveau foyer. Grâce à l’appel à l’aide de Laís Chesine Monfrinato, l’animal est donc maintenant entre de très bonnes mains. Pour information, c’est l’une des amies de la femme, Rosane Carraco, qui a décidé de l’adopter. 

« Je n’ai pas réfléchi à deux fois, car je connais l’attention et l’amour qu’elle et sa famille portent aux animaux », a expliqué Lais Chesine Monfrinato à Bored Panda.

Source : Lais Chesine Monfrinato

L’animal à fourrures a reçu un nouveau nom

Après avoir accueilli la chienne abandonnée chez elle, Rosane Carraco a accordé une interview. Au cours de celle-ci, la femme a ainsi expliqué qu’elle a donné un nouveau prénom à l’animal.

En fait, désormais, la chienne s’appelle Lua. Et dans son nouveau foyer, elle a la chance d’avoir un nouvel ami. Comme l’amie de Laís Chesine Monfrinato a fait savoir dans son entretien, à part Lua, un autre chien vit aussi chez elle. Celui-ci a deux ans et s’appelle Mel, et semble bien s’entendre avec son nouveau copain.

Selon Rosane Carraco, Mel n’a d’ailleurs pas pris beaucoup de temps à se familiariser avec la chienne, puisque celle-ci possède une personnalité douce.

Et ce n’est pas tout. D’après sa nouvelle propriétaire, Lua a également un amour inconditionnel pour les humains et a aussi le don de faire sourire les gens. Une chose est certaine, son ancien maître a eu tort de l’avoir abandonnée.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter