Un chiot est ramené 11 fois au refuge, voici la raison

À chaque fois qu'une famille est trouvée pour ce petit chiot, il finit toujours par revenir au refuge. Le personnel s’inquiète jusqu’à ce qu’il comprenne enfin la raison.

chien refuge triste
Illustration depositphotos

Nous avons tous tendance à penser qu’un animal de compagnie, que ce soit un chat ou un chien, serait heureux lorsqu’il trouve une famille qui s’occupe de lui. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, et l’histoire de ce petit chiot en est la preuve. Il a été adopté par plus de dix familles différentes, mais ces dernières finissent toujours par le ramener au refuge.

Adopté par onze différentes familles, ce chiot est toujours reconduit au refuge

Afin d’apporter de l’aide et de donner de l’abri à des animaux de compagnie abandonnés, les refuges ont été créés. Cet endroit recueille des chiens ou bien des chats, parfois même des lapins, qui sont laissés à leur sort dans la nature. Outre le soin et l’abri, le refuge permet également à des familles d’adopter des animaux. Car, oui, rien n’est mieux que d’avoir une famille ou un maître aimants.

Pourtant, c’est le contraire pour ce petit chiot dont nous allons vous parler aujourd’hui. En effet, ce dernier a vécu dans un refuge et plusieurs familles l’ont adopté, mais pour une raison qu’on ignore, ces familles finissent toujours par ramener la boule de poils au refuge. Que se passe-t-il donc chez ses familles d’accueil ?

À lire aussi : Ce chien veut dormir avec un petit garçon chaque soir, la raison va vous étonner

Il considère le refuge comme son foyer

Le petit chiot est tellement mignon qu’il attire plusieurs visiteurs. Ces derniers se précipitent alors pour l’adopter. Mais alors qu’il commence sa nouvelle vie avec sa famille d’accueil, le petit chiot n’arrive pas à rester à sa place, et son propriétaire n’a d’autre choix que de le ramener au refuge.

Et ce n’est pas la première fois. En effet, les onze familles qui ont adopté le petit chiot ont tous fini par le remettre là où ils l’ont adopté. Parfois même, c’est le canidé lui-même qui revient au refuge. C’est après l’onzième cas que le personnel du lieu a fini par comprendre pourquoi le petit chien revient toujours au refuge. 

En effet, ce petit chiot n’avait plus envie de quitter l’endroit ou d’avoir d’autres familles, car il considère déjà le refuge comme sa maison. Dans ce lieu, il a pu avoir tout ce dont il a besoin, donc il n’a plus envie de le quitter. Suite à cela, les employés ont rayé son nom dans la liste des animaux à adopter. Et ils ont continué à donner du soin et de l’amour au petit chiot. 

Une histoire qui nous montre que les animaux de compagnie n’ont pas besoin de grand-chose pour se sentir bien. Il vous suffit juste de leur donner du soin, de l’abri, de la nourriture, mais surtout de l’amour. Après tout, ils sont comme nous, ils sont aussi des êtres vivants.

Environ 100 000 animaux de compagnie abandonnés en France

Heureusement que ces refuges existent. En effet, en France, environ 100 000 animaux sont abandonnés chaque année, soit 275 par jour, selon la Société Protectrice des Animaux (SPA).

Ces nombres font d’ailleurs de la France le pays qui abandonne le plus d’animaux à quatre pattes par an. Pourtant, deux solutions s’offrent à ces personnes si elles ne parviennent plus à prendre soin de leurs animaux. Elles peuvent soit les faire adopter, soit les donner à une association protectrice d’animaux.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter