Son chat disparaît pendant 5 ans, il le retrouve et tombe complètement sous le choc après cette grosse révélation…

Si on sait très bien que les chats peuvent être indépendants, personne n'aurait pu penser que ce chat allait retrouver son propriétaire après autant d'années…

Un chat retrouvé 5 ans après
© Instagram / dexter.the.siberian

Comme on le dit souvent, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et cela a pu se vérifier une fois de plus ici ! En effet, avec notamment de plus en plus de chats qui peuvent disparaître, et parfois des animaux qui se font même enlever pour se faire maltraiter, c’est une toute nouvelle information que l’on vient d’apprendre et qui fait chaud au cœur…

Je l’ai appelé, il ne s’est pas sauvé. Lorsque la dame a vu Kiwi s’approcher de moi et me faire des câlins, elle était sûre que j’étais son maître. Ça a été une grosse émotion et j’ai versé quelques larmes…

Une disparition très inquiétante de ce chat dans la Meurthe-et-Moselle…

Cette nouvelle rappelle clairement une histoire d’un chat retrouvé après 9 ans, mais avec quelques différences… Les faits initiaux se seraient tout simplement déroulés il y a de cela 5 ans, et ils font vraiment peur à voir.

A l’époque, il faut savoir que Christophe, un habitant de la ville de Toul, est vraiment très proche de son chat Kiwi. Chaque jour, il apprécie tout le temps qu’il peut passer avec lui, et il le chérit ! Néanmoins, par la suite, rien ne va se passer comme prévu, et le rêve va alors pouvoir virer au cauchemar.

Si on peut très bien imaginer que les chats peuvent avoir une double vie, quand ils n’en ont pas encore plus, c’est une toute nouvelle situation qui a pu faire peur à son propriétaire. En effet, cela ne fait jamais plaisir de voir que son chat peut disparaître complètement du jour au lendemain. Et pourtant, c’est bien, ce qui a pu se passer pour Christophe, ce propriétaire de chat qui apprécie la compagnie de son petit animal…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dexter 🐾 (@dexter.the.siberian)

À lire aussi : Attention, les chats disparaissent mystérieusement dans cette grande ville française, la population est sous le choc !

Une sombre histoire de disparition qui aura été plus longue que prévu !

Jeudi dernier, le petit chat Kiwi est enfin réapparu, et pourtant, il avait disparu depuis 2018 ! Pendant 5 ans, ce dernier avait complètement disparu dans une sombre histoire de déménagement.

Kiwi était stressé par le déménagement. Je l’avais mis dans sa caisse de voyage, mais il a réussi à l’ouvrir et il s’est sauvé. Je ne l’avais plus vu depuis ce jour. Je me suis mis à le rechercher, mais je n’avais pas beaucoup d’espoir, car il était très craintif !

En effet, à l’époque, le propriétaire de ce très joli chat devait alors déménager depuis la ville de Chaligny, mais malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu par la suite… On sait que les chats sont par ailleurs très stressés par les déménagements, mais ici, tout cela a vraiment pu virer au drame en quelques minutes. À la fin de ce déménagement, le chat avait tout bonnement disparu : il avait peut être peur de croiser une race de chien !

Des retrouvailles à partir d’un simple message vocal…

Il y a seulement quelques semaines, au mois d’octobre dernier, que l’on a pu identifier des premières sources de vie de ce fameux chat perdu pendant 5 ans. Alors qu’il pensait ne jamais pouvoir retrouver son chat, celui-ci a purement et simplement été retrouvé !

Elle m’a dit que la puce de Kiwi avait pu être analysée et que c’était bien lui, qu’il était vivant… Nous devions convenir d’une rencontre. Comme je retournais au travail le mercredi, nous avons pu nous voir le jeudi après-midi !

La source venait alors directement d’une association locale qui avait tout simplement pu recueillir le petit Kiwi. Autrement dit, grâce à cette intervention, on a pu voir que les chats avaient finalement une mémoire plus importante qu’on ne l’imaginait, car depuis, après avoir pu verser quelques larmes, le propriétaire et son chat sont toujours ensemble : espérons qu’il ne devienne pas allergique !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter