La rue est un endroit dangereux pour les animaux domestiques sans foyer. Ils sont exposés à de nombreux risques, comme les dangers, la faim, etc. Ne bénéficiant pas d’une alimentation et de soins adéquats, ces animaux sont vulnérables à diverses maladies. C’est ce qui est arrivé à Mango, un chiot abandonné dans la rue, qui a été affecté d’une gale extrême et de complications.
Pour rappel, la gale est une maladie parasitaire qui s’attaque à la peau des animaux et peut entraîner de graves complications. Elle se manifeste notamment par des démangeaisons, des inflammations, des croûtes et parfois des complications. Heureusement pour ce chiot, son destin a changé grâce à l’intervention d’un particulier et d’une association de protection animale.
À lire aussi : Pourquoi ne faut-il pas donner de pain aux oiseaux ?
Les débuts difficiles du pauvre Mango
Mango n’avait que 11 semaines lorsque quelqu’un l’a trouvé au milieu des voitures, dans un état très faible. Le chiot avait le visage tellement enflé qu’il ne pouvait même pas ouvrir les yeux.
Il a beaucoup été affecté, sa peau étant couverte de croûtes et de plaies. Faible et malade, Mango n’avait aucune chance de survivre seul dans la rue, sans soins ni affection. Par chance, le chiot a croisé le chemin d’une personne qui n’a pas hésité à le recueillir.
Celle-ci l’a ensuite emmené dans une association de protection des animaux, où il a reçu un traitement médical adapté à son état. Il a ainsi pu recevoir l’amour et l’attention dont il avait besoin pour reprendre confiance en lui.
La transformation spectaculaire du chiot
Après quelques jours de soins intensifs, des signes positifs ont commencé à apparaître chez le chiot. Sa peau a montré des signes de guérison et l’enflure de son visage s’est mise à diminuer. Peu à peu, Mango a retrouvé sa forme et sa vue.
Selon les personnes qui l’ont recueilli, elles n’ont connu la couleur de ses yeux qu’une semaine après son arrivée. Bien loin de l’état dans lequel elle était dans la rue, Mango est devenu un magnifique chien, plein de joie et d’énergie.
Elle a retrouvé le plaisir de courir, de sauter et de se faire caresser. Mais par-dessus tout, le chiot a découvert qu’il y avait encore des gens bienveillants sur cette planète. Des humains qui peuvent être gentils et attentionnés avec elle.
Le chiot mène désormais une nouvelle vie
Mango a été complètement guérie après quelques mois de traitement. Et elle n’a plus rien à voir avec le chiot galeux qu’elle était auparavant. Sa métamorphose a été si impressionnante qu’une famille s’est intéressée à elle et a décidé de l’adopter. Ils lui ont offert un foyer chaleureux et sécurisé.
En effet, aujourd’hui, la petite boule de poils vit heureuse avec ses nouveaux maîtres. Et ces derniers lui offrent tout ce dont elle a besoin. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque de rien, que ce soit en termes de nourriture, de confort, de sécurité ou d’amour.
Par ailleurs, l’histoire de Mango fait penser à celle de Mojo, un chiot qui souffrait lui aussi de la gale et de la faim. Recueilli par un homme nommé Joey Wagner, il a retrouvé le sourire.