Sommaire
Si on pensait avoir tout vu et tout lu au sujet de nos petits animaux de compagnie, il y a parfois quelques petites histoires qui font vraiment toute la différence… Et pour cause, nos chiens peuvent avoir parfois un véritable talent ! D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si certains policiers font appel à des chiens.
Des histoires parfois difficiles à lire…
Et pourtant, il faut bien le dire, dans ce contexte assez tragique, certains n’apprécient pas toujours les animaux à leur juste valeur, et les menacent même en leur faisant subir d’atroces souffrances…
Mais, en ce qui concerne cette histoire de chien à Royan, la situation est très différente, et pour ainsi dire, elle est aussi très inattendue ! En effet, c’est notamment dans la presse que l’on a pu apprendre une nouvelle information qui risque de vous apporter un peu de bonheur dans votre quotidien…
Si on peut parfois lire de très mauvaises nouvelles en ce moment même, comme cette sombre histoire d’un chien qui a vécu un vrai drame dans le Finistère, il y a parfois des histoires un peu plus plaisantes qui font vraiment du bien à lire…
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Un chiot atteint d'une gale sévère est sauvé et devient le plus beau des chiens !
Un handi’chien reconnu par toute la communauté !
Alors que certains chiens vivent aujourd’hui dans des conditions très difficiles, on a pu lire une histoire qui est assez inédite dans le journal Sud Ouest. En effet, tout est parti d’une simple histoire issue d’une pharmacienne dans la ville de Royan.
Idris Desaphy, pharmacien local et reconnu, ne s’attendait surement pas à vivre une telle aventure… En effet, elle fait partie des familles d’accueil au niveau du département pour les handi’chiens. Et, c’est exactement dans ce cadre précis que l’on a pu entendre parler de ce sujet avec la plus grande émotion…
Voir cette publication sur Instagram
Teddy, golden retriever et héros local…
Si vous n’avez encore pas eu la chance d’entendre parler de Teddy, ce golden retriever de Royan, ce n’est sans doute qu’une simple question de temps. En effet, alors qu’il est tout juste âgé de 17 mois, sa vie s’apprête à être complètement bouleversée.
A l’époque, Idris avait justement pris le temps de postuler pour devenir famille d’accueil pour ce handi’chien, mais elle ne s’attendait pas à vivre un attachement aussi difficile que ce qu’elle a pu vivre.
Un chien d’assistance judiciaire devient une vraie mascotte !
Devant le courage de ce jeune chien, la pharmacienne a tout simplement décidé d’en faire un véritable emblème au niveau de sa commune de Royan.
En effet, grâce à toute son intervention, Teddy pourra par la suite réaliser de nombreuses interventions auprès d’autistes, mais aussi d’autres personnes en difficulté, comme par exemple des crises d’épilepsie. Pour accompagner cette bonne nouvelle, Teddy est donc tout simplement devenu la mascotte de la pharmacie !