Une conductrice aperçoit un sac poubelle « marcher », s’arrête et vient à sa rescousse !

Melissa Sergent Lewis n'avait jamais imaginé qu'en se rendant au travail ce jour-là, elle finirait par sauver une vie. Mais c'est précisément ce qui s'est passé.

Un jeudi matin, dans le Kentucky, Lewis, une maman dévouée, était légèrement en retard pour aller à l’école primaire où elle travaillait. Elle a donc opté pour un itinéraire bis via une route secondaire. C’est sur cette paisible route de campagne que, malgré son empressement, Lewis a aperçu quelque chose d’inhabituel.

Un sac poubelle étrange gisait sur la route. Plus elle s’approchait, plus elle était convaincue que le sac semblait bouger. Elle était incrédule. Quelque chose de vivant se trouvait dans ce sac, et elle était déterminée à découvrir de quoi il s’agissait. À ce moment-là, sa curiosité l’emportait sur tout le reste, et son principal objectif était de découvrir ce qui se cachait à l’intérieur.

Malissa Lewis approche un sac de poubelle qui bouge tout seul. Crédit : Capture d’écran YouTube/Inside edition

La vidéo capturée par le téléphone portable de Lewis dépeint une scène poignante d’un animal entravé boitillant vers son véhicule qui s’approchait lentement. Ignorant si la créature à l’intérieur du sac pouvait être dangereuse, Mme Lewis s’est avancée avec une extrême prudence. Ensuite, elle a minutieusement déchiré un coin du sac noué et jeté un coup d’œil à l’intérieur.

Et là, quelle ne fut pas sa surprise ! « C’était un petit chien. Et il semblait vraiment content de me voir. Dès que j’ai ouvert le sac et qu’il a vu la lumière, il s’est mis à remuer la queue. Il savait qu’il était sauvé. Je n’en revenais pas », se remémore-t-elle.

Un abandon planifié ?

Le petit chien portait un collier, mais malheureusement, aucune information ne permettait d’identifier d’où il venait. Lewis, alors, a pris la décision de l’emmener avec elle, car de toute façon, elle était déjà très en retard pour le travail.

Elle l’a donc confortablement installé sur ses genoux et l’a conduit jusqu’à l’école. Une fois arrivée, elle a réalisé qu’elle ne pouvait pas le laisser seul dans la voiture, elle l’a donc emmené avec elle dans l’école. Naturellement, l’arrivée inattendue de ce petit compagnon poilu n’est pas passée inaperçue, en particulier pour le directeur de l’école.

Il a aperçu Lewis et s’est exclamé : « Tu as un chien ! ». À quoi, elle a simplement répondu : « C’est une longue histoire. »

Le chiot regarde affectueusement son sauveur. Crédit : Capture d’écran YouTube/Inside edition

Pendant ce temps, Lewis a contacté son fils pour qu’il vienne récupérer le chiot et l’amène en sécurité chez eux. Plus tard, ils se sont rendus chez le vétérinaire pour s’assurer que le chiot était vraiment en bonne santé après cet acte de cruauté impensable.

Heureusement, les nouvelles étaient rassurantes. Le chiot avait déjà reçu ses vaccins. Mais un détail en particulier a frappé la mère de famille. Malgré tout ce qu’il venait de subir, le petit chien semblait heureux et en bonne santé.

À lire aussi : La chatte qui ronronne plus fort qu'une bouilloire en ébullition vient de battre le record du monde (vidéo)

Comment peut-on faire une chose pareille ?

Il reste incertain si le chiot a été abandonné par son propriétaire ou s’il a été enlevé et laissé là par quelqu’un d’autre. Mme Lewis a indiqué que les autorités ont mené une enquête sur cette affaire, mais pour elle, il ne fait aucun doute que cet abandon était intentionnel. Quelqu’un l’a fait délibérément. « Qui pourrait faire une chose pareille à un animal ? Peu importe qui vous êtes ; tout le monde aime les chiots », a-t-elle déclaré.

« Il faut vraiment être sans cœur pour mettre un animal, quel qu’il soit, dans un sac poubelle et le jeter sur le bord de la route. Ils avaient de très mauvaises intentions en faisant cela. Mais heureusement, le chiot a trouvé la personne qui l’a aidé, non seulement dans ce moment désespéré, mais pour toute sa vie. »

Le chiot entouré par sa famille. Crédit : Instagram/chiensguidesparis

Une nouvelle famille

Cela faisait maintenant quelques jours que le petit animal gambadait joyeusement dans la maison de celle qui lui avait sauvé la vie. Mme Lewis et sa famille avaient déjà noué des liens forts avec le petit chien qu’elle avait secouru. Ils lui avaient même attribué un nom évoquant les circonstances de sa trouvaille inopinée : Hefty, signifiant « costaud » en anglais. Quel autre nom aurait pu être plus approprié pour ce charmant survivant ? La famille était convaincue que l’avenir serait radieux pour lui.

D’ailleurs, ils avaient déjà posté un message sur Facebook à l’intention du propriétaire de l’animal. Ce « scélérat » n’avait qu’à les contacter pour récupérer son animal de compagnie.

Ainsi, les jours se sont écoulés, suivis de semaines, mais toujours pas de coup de fil. Finalement, devant l’absence de réponse et le risque croissant que personne ne vienne récupérer Hefty, Mme Lewis et sa famille ont pris la décision de lui offrir un foyer permanent. « Nous sommes tous attachés au chiot », a déclaré Mme Lewis. « Il sera aimé et bien traité chez nous. Je suis simplement heureuse d’avoir été au bon endroit au bon moment pour le sauver.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter

Au sujet de l'auteur, Youri Debessel

Rédacteur autodidacte, passionné des animaux de compagnie, il élabore des récits émouvants et insolites, agrémentés de conseils éclairés pour nos fidèles compagnons.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.