Voici la méthode ultime pour couper les griffes de votre chat

C’est un calvaire qui sera bientôt de l’histoire ancienne pour bon nombre d’entre vous…

Couper les griffes d'un chat
© Instagram / chat_pprends_vite / aikodat_

Il n’y a rien de pire que de devoir couper les griffes d’un animal comme un chat, et particulièrement quand nous ne savons absolument pas comment nous y prendre. A l’heure où de plus en plus de personnes font justement appel à des professionnels sur le sujet, cela peut d’ailleurs très bien s’expliquer !

Et pourtant, vous avez aujourd’hui tout intérêt à vous demander comment couper les griffes de votre chat sans le confier à un toiletteur. En effet, le contexte économique actuel fait que certains propriétaires d’animaux n’ont malheureusement plus de moyens financiers pour payer un spécialiste du sujet.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dr Milou (@dr_milou)

Une hygiène importante à tenir pour les chats

Si certains d’entre vous savent d’ores et déjà combien il est important de s’occuper des griffes de leurs chats, certains propriétaires ne prennent pourtant pas assez de précautions sur le sujet. Si vous vous posez de plus amples questions, alors voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à enfin passer à l’action :

Enfin, inutile de dire que les problèmes de griffes de chat sont aussi nombreux pour les propriétaires, leurs proches, et leur canapé ! Et oui, il n’y a rien de pire que de se faire griffer par un animal comme un chat : le traumatisme peut alors être immense par la suite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Woopets (@insta.woopets)

Toutefois, même avec la meilleure volonté du monde, il y a tout de même fort à parier que vous n’ayez aucune idée de la façon dont il faut vous y prendre pour s’occuper des griffes de votre chat. Si vous vous retrouvez dans cette situation, pas de panique, on s’occupe de tout !

Quelle est la meilleure méthode pour couper les griffes de votre chat ?

Si vous avez enfin pris la décision de couper les griffes de votre chat, voici comment vous pouvez vous y prendre :

Choisissez un bon outil

Tout d’abord, vous devriez vous tourner vers un outil qui est vraiment pensé pour les griffes des chats ! En effet, il ne s’agit pas de vous tourner vers le premier outil que vous retrouverez : n’hésitez pas à lire des avis d’autres utilisateurs !

Habituez votre chat quand il est petit

Même si les griffes de chat ne doivent pas se couper trop souvent, vous pouvez quand même habituer votre chat à être en contact avec des ciseaux pour griffes pour qu’il ne soit pas réfractaire

Mettez votre chat dans de bonnes conditions

Enfin, quand va venir le moment fatidique de passer à l’action, et de couper les griffes, cela peut être une vraie source de stress pour vous comme pour lui ! Par conséquent, il est primordial de faire en sorte que vous soyez assez à l’aise à l’idée de couper les griffes de votre chat. Vous devrez aussi, en fonction de ses habitudes, le mettre bien à l’aise pour que cette épreuve ne soit qu’un jeu d’enfants !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter