Perdre son petit chat ou son chien, c’est la hantise de millions de propriétaires ! Et pourtant, chaque année, on constate que des milliers d’abandons d’animaux ont lieu, laissant ces derniers complètement seuls et livrés à eux-mêmes.
Toutefois, il y a parfois des histoires qui sont un peu plus compliquées que cela… En effet, quand Hildegard Holtschneider, cette femme qui vivait au sein du Périgord, a perdu son chat du jour au lendemain, elle ne s’attendait sûrement pas à la retrouver au bout de plusieurs mois. Et pourtant, comme on a pu le lire dans le journal de la Dordogne Libre, c’est un vrai miracle auquel cette femme allemande a vécu…
Une adoption très particulière pour ce chat…
Quand on y regarde de plus près, on comprend beaucoup mieux pourquoi cette histoire a touché autant de monde… En effet, toute la presse locale ne parle que de ce chat, Lisa, et de ses retrouvailles avec sa maîtresse. Il faut bien dire que l’adoption de ce chat n’a clairement rien à voir avec tout ce que l’on peut voir habituellement.
Pour bien comprendre ce qu’il s’est passé, il faut revenir quelques années en arrière… A l’époque, ce pauvre chat est retrouvé au beau milieu de la forêt, abandonné, seul, et sans rien à manger ! Heureusement, le personnel de l’organisme de protection des animaux qui passait par là l’a alors recueilli.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est qu’un peu plus tard que Hildegard Holtschneider a décidé de l’adopter, un beau jour où elle se rendait dans cet organisme. Néanmoins, quand elle a décidé de quitter la ville de Coulaures, dans la Dordogne, elle ne s’attendait pas à vivre un nouveau drame…
À lire aussi : La première rencontre entre ce chat et un bébé a fait fondre le cœur des internautes - Une réaction émouvante
Un déménagement qui ne se passe pas comme prévu !
Après avoir passé plusieurs années en France, la maîtresse de Lisa a soudainement décidé de quitter le pays pour revenir à ses premiers amours… En effet, étant originaire d’Allemagne, on imagine bien qu’elle pouvait avoir le mal du pays !
Néanmoins, en choisissant de se rendre dans la ville de Düsseldorf Kaiserswerth, elle ne pensait pas qu’elle allait laisser derrière elle son chat. Lors d’une halte à Versailles, si le bichon maltais est bien resté auprès de sa propriétaire, le chat a quant à lui décidé de détacher sa laisse avant de disparaître, et sa maîtresse n’a pas eu les bons réflexes…
Voir cette publication sur Instagram
Des retrouvailles grâce à une simple puce électronique !
Malheureuse à cause de la perte de son chat, ce n’est que 6 mois plus tard que nous allons enfin avoir le fin mot de cette histoire… Et pourtant, au départ, même en ayant contacté de nombreuses cliniques, le chat de cette femme restait introuvable…
Toutefois, le hasard faisant bien les choses, c’est au détour d’une rue dans la ville allemande de Braunschweig qu’une jeune fille aurait retrouvé ce chat, à 1000 kilomètres de son lieu de départ ! Après des retrouvailles larmoyantes, on se doute que ce chat et sa maîtresse ne se quitteront plus…