Ce voyageur est complètement dépité, son chat a été perdu dans un aéroport à l’autre bout du monde !

C'est sans nul doute l'angoisse de toutes celles et ceux qui ont eu l'occasion de voyager avec leur animal de compagnie, et parfois le drame arrive très vite !

Un chat qui a raté son avion
© Facebook / Long Island Cat/Kitten Solution, Inc.

Si vous avez un petit chat ou encore un chien avec vous, il y a fort à parier que vous ayez envie de l’emmener un peu partout avec vous… D’ailleurs, ce n’est sans doute pas bien étonnant si de plus en plus de personnes dans le monde font le choix d’emmener leurs petites bêtes avec eux quand ils font des voyages.

Les compagnies aériennes facilitent enfin les voyages des animaux !

Si, par le passé, les logements étaient assez peu adaptés, ou encore accueillants, pour les chiens et les chats extérieurs, on constate que ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui ! Par ailleurs, on observe également un vrai mouvement de la part des compagnies aériennes qui ont pu faire un effort considérable à ce sujet.

En effet, il suffit notamment de se rendre sur les différents sites web des compagnies de voyage pour se rendre compte qu’il est devenu finalement assez facile de trouver des solutions pour nos chats et nos chiens.

En revanche, concernant l’histoire dont on vient tout juste d’entendre parler, tout cela a pu vraiment tourner au cauchemar. Comme vous allez le voir, le propriétaire de ce jeune chat est très inquiet, et cela, pour de très bonnes raisons !

Ettore
© Facebook / Long Island Cat/Kitten Solution, Inc.

À lire aussi : Ces chiens allemands passent toutes leurs journées à l'aéroport pour une mission très particulière

Un voyage qui ne se passe pas du tout comme prévu !

La prochaine fois que Salvatore Fazio, un grand voyageur italien, se rendra de nouveau à l’autre bout du monde, nul ne doute qu’il fera une vérification minutieuse de ses bagages ! En effet, avec une amère expérience concernant son chat, Ettore, on se doute bien que le traumatisme doit être assez conséquent pour les deux parties !

Pour bien comprendre cette histoire, il faut remonter plusieurs jours en arrière, ou même plusieurs semaines ! En effet, son chat est tout simplement resté à New-York, plus précisément à l’aéroport John-F.-Kennedy, pendant que son propriétaire était tout simplement revenu en Italie.

Comme cela a pu être relaté ces toutes dernières heures sur Fox News, l’histoire est complètement dingue, car ce pauvre chat est resté complètement démuni. Face à la population de l’aéroport, le chat ne voulait d’ailleurs pas se faire rattraper, par manque de confiance…

Une cage de capture pour retrouver le chat !

Alors que la situation avait d’ores et déjà duré pendant plus de 2 semaines, tout l’équipage a tout simplement décidé d’employer les grands moyens, même si cela ne ferait pas plaisir au chat…

En effet, alors que ce dernier avait déjà perdu beaucoup de poids, la situation devenait critique ! Heureusement, un peu de nourriture aura pu suffire pour attirer le chat qui était pressé de revoir son maître. Il ne leur restait, par la suite, plus qu’à faire embarquer le chat pour rejoindre son propriétaire en Italie : tout est bien qui finit bien !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter

Au sujet de l'auteur, Edouard Barrière

J'adore les animaux depuis tout petit ! Après avoir accueilli 2 chiens et un chat depuis peu, j'ai enfin décidé de me lancer dans la rédaction web depuis ma Bourgogne natale...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.