Cela fait déjà de nombreuses années que l’on peut lire tout et son contraire au sujet de la Chine et de leur consommation animale. En effet, les plus anciens d’entre vous se souviendront notamment de tout ce que l’on a pu lire ici et là au sujet de plusieurs trafics d’animaux, comme par exemple des chiens qui se sont retrouvés dans des assiettes de touristes internationaux !
Un trafic qui aurait pu aller très loin !
En revanche, cette fois-ci, la situation est un peu différente, et le scandale aurait pu aussi complètement déraper. Comme vous allez le voir, avec notamment un trafic de chats qui aurait pu rapporter très gros, certaines personnes n’ont finalement aucun scrupule.
Pour bien comprendre la situation, il suffit d’ailleurs de voir le nombre de personnes qui ont pu, par le passé, se plaindre d’aliments qu’ils ont consommés dans des pays comme la Chine. Dans certains pays asiatiques, il arrive parfois que les touristes regrettent le fait que la population locale ne soit pas toujours transparente avec les aliments disponibles sur les cartes de restaurants.
Néanmoins, il y a tout de même tout un monde entre la consommation de viande classique, et un tel trafic de viande de chats que l’on vient tout juste de démanteler en Chine… Accrochez-vous, car si vous avez un petit félin à la maison, l’histoire qui suit pourrait bien vous bouleverser complètement…
Chine : Un trafic de viande de chat démantelé, mille félins sauvés in extremis. La viande des félins devait servir à la confection de brochettes ou de saucisse de porc ou d’agneau🤢🤮Des militants avaient repéré un grand nombre de félins enfermés dans des caisses en bois dans un pic.twitter.com/0zLpBpjQhm
— Au coeur des animaux (@AuCoeurAnimaux) October 30, 2023
À lire aussi : Des chiens mis en cage sauvés à la dernière minute à Caen : découvrez cette folle histoire !
De la fausse viande de bœuf, de porc et d’agneau !
Vous avez forcément entendu parler de ce très gros scandale, il y a de cela tout juste quelques années, qui concernait alors une sombre histoire de lasagnes… Et bien, cette fois-ci, il n’est plus question de chevaux, mais bien de chats ! En effet, le trafic de viande de chat qui vient tout juste d’être démantelé à de quoi faire froid dans le dos…
Grâce à l’enquête qui a pu être menée par la BBC, et qui vient tout juste d’être révélée au grand jour, on constate que les chats avaient pour vocation à être utilisés comme de la fausse viande de porc, de bœuf ou d’agneau. Autrement dit, cela à de quoi faire réfléchir pour la prochaine fois où vous pourrez manger une bonne brochette ou même une saucisse !
Un trafic de viande de chat a été démantelé en Chine. Leur chair servait à remplacer celles de porc et d'agneau, plus chères.
Si ça vous choque, pensez aux autres animaux qui finissent dans votre assiette – eux aussi méritaient de vivre.https://t.co/Z8U6kV8wOU— PETA France (@PETA_France) October 27, 2023
600g de viande de chat pour seulement 0,58 euros !
Face à cette situation terrible, on peut se demander clairement ce qui a pu conduire certains à se lancer dans un trafic de viande de chats… Et bien, la réponse est en réalité assez simple, et s’explique même clairement avec des chiffres !
En effet, il se trouve que 600 grammes de viande de chat ne coûteraient alors que 0,59 euros, soit 4,5 yuans. Devant un tel fait, de nombreuses entreprises auraient pu alors franchir le pas…