Ce n’est pas la première fois que l’on peut entendre un vrai scandale autour de produits alimentaires pour les animaux, mais cette fois-ci, inutile de dire que les conséquences pourraient bien être plus importantes qu’on ne l’imagine…
En effet, si vous avez d’ailleurs l’habitude de suivre l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est assez fréquent d’entendre parler de rappels de produits en tous genres, si bien qu’un site web a même été entièrement créé à ce sujet…
En revanche, comme vous allez le voir à travers cette annonce, c’est un problème qui pourrait être bien plus grave que prévu, et concerner de nombreux propriétaires de félins…
Voir cette publication sur Instagram
Des scandales alimentaires qui s’accumulent !
En cette période de crise économique, il est vrai que de plus en plus de propriétaires de chats et de petits chiens se retrouvent complètement mis à mal, notamment quand ils découvrent du jour au lendemain que la nourriture qu’ils ont pu donner à leur chat était contaminée !
Si cela peut parfois avoir tendance à faire sourire certains d’entre vous, il faut savoir en réalité que le sujet peut paraître bien plus grave qu’il n’y paraît. En effet, avec surtout un nombre conséquent de propriétaires de chats qui se retrouvent assez inquiets sur la toile, ce n’est peut-être qu’une question de temps avant de vous rendre compte que vous êtes en réalité directement concerné. Mais alors, comment pouvez-vous en être sûr ?
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Ces 3 plantes d'automne sont très dangereuses pour les chiens en novembre, faites très attention !
Une plateforme mise en place suite aux contaminations des chats !
Parce que de plus en plus de personnes se plaignent aujourd’hui de produits de consommation qui peuvent être dangereux pour nos amis canins et pour les chats, un dispositif en ligne a pu être mis en place pour répondre à la demande générale.
Toutefois, si vous vous rendez directement sur cette plateforme, vous pourrez alors constater que les rappels de produits sont finalement très loin de le concerner sur les animaux. En revanche, en ce qui concerne ces croquettes pour chat, cela pourrait avoir un impact assez lourd, il faut bien se l’avouer…
Des vomissements jusqu’à une fin tragique pour ces pauvres chats…
Et oui, c’est ni plus ni moins ce qui pourrait arriver à votre petit chat si vous êtes concerné par ce rappel de produits. Fort heureusement, ces croquettes pour chats ont été retirées des magasins une fois que le risque a été avéré.
Alerte sur des croquettes pour chats suite à des décès et des infections en série
➡️ https://t.co/OW9q55Mwb7 pic.twitter.com/byu2swTqxh— Le Parisien (@le_Parisien) July 12, 2022
Toutefois, afin de pouvoir être sûr et certain que vous n’êtes pas concerné par ces croquettes pour chat dangereuses, il convient de vérifier votre numéro de lof ! Par conséquent, si vous vous rendez compte que vous avez pu acheter ces croquettes de la marque Purina, il ne faut pas les donner !
Si vous pensez être directement concerné par cette situation catastrophique, alors vous pouvez directement prendre votre téléphone et contacter les numéros qui suivent :
- 0806 800 361
- 0800 226 462
Enfin, si vous pensez que des proches peuvent aussi être concernés, n’hésitez surtout pas à leur communiquer ces informations !