Quelles sont les races de chiens qui font le plus de bêtises ?

Découvrez les races de chiens connues pour faire le plus de bêtises pendant que leurs maîtres ont le dos tourné.

chien betise
Crédit : depositphotos

Vous vous apprêtez à adopter un chien ? Si vous avez le choix de la race, vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous renseigner sur les particularités de chacune. Ainsi, vous prendrez une décision en toute connaissance de cause. Aujourd’hui sur Topi, nous vous proposons de découvrir quelles sont les races de chiens connues pour faire beaucoup de bêtises.

Le husky : une éducation rigoureuse s’impose

Le husky fait partie des chiens désobéissants. Bien sûr, vous pouvez l’éduquer, mais ce ne sera pas facile. Mieux vaut choisir une race plus docile pour un tout premier animal de compagnie. En outre, sachez que le husky est très dynamique. Ainsi, il supporte mal de rester enfermé pendant de longues heures. C’est pourquoi il peut être amené à faire des bêtises dans la maison pendant l’absence de ses propriétaires.

À lire aussi : Ce chat et ses amis sont très maladroits, ils deviennent de plus en plus populaires à cause de leurs bêtises !

Le teckel : un chien de chasse très malin

Le teckel a également sa place dans cette liste. Car ce chien de chasse utilisé depuis le Moyen-Âge pour suivre des pistes possède une forte personnalité. Pour lui, accepter l’autorité d’un maître n’est pas chose aisée. Et ce, même s’il s’y attache volontiers.

Et s’agissant d’un chien particulièrement malin, le teckel n’hésite pas à profiter de la faiblesse des humains qui manquent de fermeté.

Depositphotos

Le terrier écossais reconnaît l’autorité d’un seul maître

Si son maître ne parvient pas à faire preuve d’autorité, le terrier écossais lui causera bien du souci. Autrefois utilisé pour chasser le renard, ce chien vif est particulièrement rusé. Ainsi, il n’hésite pas à désobéir. Et comme il a tendance à reconnaître l’autorité d’un seul maître, il donnera du fil à retordre à deux adultes qui se partagent sa responsabilité.

Le shiba inu : ne laissez pas ce chien seul trop longtemps

Comme le husky, le shiba inu est difficile à éduquer. Cette race de chien figure parmi les moins affectueuses. Et là encore, c’est lorsqu’il se retrouve seul que ce compagnon à quatre pattes se laisse aller à des bêtises dans la maison. Mieux vaut donc ne pas le laisser trop longtemps sans surveillance.

Depositphotos

Le dalmatien : le roi des bêtises

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir un dalmatien. Il est vrai que ces chiens sont particulièrement élégants. Mais tous les éducateurs canins vous diront qu’ils possèdent un caractère très indépendant.

Ainsi, il est parfois difficile de gagner leur confiance. Or, tant que ce lien n’est pas établi entre l’animal et son maître, ce dernier a du mal à se faire obéir. Et si votre dalmatien n’en fait qu’à sa tête, vous serez amené à réparer beaucoup de bêtises. Une fois de plus, il faudra de la patience et de la détermination pour réussir à l’éduquer.

Le cocker anglais : un chien têtu

Particulièrement têtu, le cocker anglais peut aussi faire des bêtises, surtout lorsqu’il est contrarié. C’est une autre race de chien qui demande une éducation stricte. Mais y parvenir impose de posséder une certaine expérience et, surtout, d’y consacrer beaucoup de temps.

À présent, vous connaissez les races de chien qui demandent une éducation rigoureuse. Si vous optez pour l’une d’elles, n’hésitez pas à demander les conseils d’un éducateur canin.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter