Un refuge qui voit la quasi-totalité de ses chiens et chats adoptée, c’est une excellente chose. Malheureusement, pour les animaux qui n’ont pas trouvé de famille, la situation ne pourrait pas être pire. C’est justement ce qu’il est arrivé à Frito, une chienne restée seule dans son refuge…
Une association parvient à faire adopter la quasi-totalité de ses animaux
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette association sait comment s’y prendre pour donner une seconde chance à ses pensionnaires. Tous les ans, ses membres profitent du Black Friday pour organiser une opération visant à faire adopter de très nombreux chiens et chats.
Cette association américaine se nomme « Metro East Humane Society ». Basée dans l’Illinois, elle profite de cette période promotionnelle pour demander à des sponsors locaux de prendre en charge les frais d’adoption des animaux.
Cette année, le concept a été plus qu’une réussite. En effet, près de 100 animaux ont trouvé un foyer, dont une soixantaine de chiens. En fait, on aurait pu presque dire que tous ont été adoptés, si ce n’était pour frito qui n’a pas eu la chance de trouver sa nouvelle famille.
À lire aussi : Cet homme n’aurait jamais pu imaginer la source du malaise de son chien jusqu'à ce qu'il voit la radiographie
Une chienne s’est retrouvée seule dans ce refuge
Bien sûr, les membres de cette association à but non lucratif ont savouré cette réussite. Néanmoins, ce soulagement a été entaché par le résultat obtenu par Frito. En effet, la gentille chienne s’est retrouvée seule au refuge. Ses camarades de jeux sont tous partis vivre une nouvelle vie de bonheur dans un foyer aimant.
« C’est une fille très charmante et méritante, c’était donc dommage qu’elle ait été négligée et que personne ne se soit manifesté pour elle » a déclaré le responsable de cette opération au journal « The Dodo ». Puis il a ajouté que cette situation a bouleversé toute l’équipe.
Car Frito est une chienne spéciale. Gentille, joueuse et malicieuse, elle aurait dû attirer l’attention des adoptants. Tous ceux qui s’occupent d’elle dans ce refuge ne comprennent pas pourquoi les familles l’ont ignorée.
Quoi qu’il en soit, ce chien s’est retrouvé seul dans les locaux de la « Metro East Humane Society ». Et contre toute attente, cette solitude n’a pas eu raison de sa joie de vivre. En effet, Frito a continué à jouer comme elle en avait l’habitude avant le départ de ses camarades.
Les membres de cette association racontent son histoire pour aider Frito à trouver une famille
Sur les réseaux sociaux, les membres de l’association ont déclaré que la chienne jouait avec des amis imaginaires. Lors de ses sorties dans le jardin du refuge, elle ne se lasse pas de courir en faisant virevolter ses peluches.
« Elle ne s’est certainement pas laissé abattre » a-t-on pure lire sur le réseau social Tiktok. Si Frito n’a pas réussi à convaincre les adoptants avec son regard attendrissant et sa jolie robe sable, elle prouve aujourd’hui sa résilience et sa grande capacité d’adaptation.
Ainsi, les bénévoles qui connaissent bien Frito restent persuadés qu’elle saura faire fondre le cœur d’un adoptant sans tarder. Et pour cela, ils ont décidé de raconter son histoire à la presse et sur les réseaux. Tout en affirmant qu’il s’agit d’une chienne très agréable à vivre, le responsable du refuge a décrit le foyer idéal pour Frito : une maison pleine d’amour et des maîtres, adultes ou enfants, qui lui témoigneraient toute leur affection par les câlins et le jeu.
Nul doute que des adoptants se présenteront aux portes de la « Metro East Humane Society » dans les jours à venir. Lorsque ce moment sera venu, Frito pourra enfin partager des instants de bonheur avec de vrais partenaires de jeu…