Son chien n’arrête pas de lui renifler le derrière, elle découvre une maladie grave !

Si les chiens sont assez insistants avec nous tous, ce n’est pas parce qu’ils sont attachés à leur propre plaisir !

Un chien très insistant
© Instagram Lindsey Thwaites / Bing

Une fois de plus, on a pu voir que les chiens étaient clairement capables d’éviter des drames en tous genres. Et pour cause, ces animaux pas comme les autres ne se privent jamais pour faire plaisir à leur maître, surtout quand ils peuvent sentir que quelque chose ne se passe pas très bien

Des animaux avec de grandes capacités olfactives

Si nous arrivons à faire de vrais progrès grâce à la science, comme on a encore pu le voir ces toutes dernières semaines, les chiens et les chats ont encore un très bel avenir devant eux, même s’ils peuvent se mettre en danger. En effet, avec un odorat qui est très développé, nos amis les chiens peuvent se féliciter de pouvoir accompagner la police, jusqu’à découvrir des liens parfois insoupçonnés dans des affaires sordides.

Il me faisait peur parce que j’avais déjà entendu dire que les chiens reniflaient le cancer !

Par ailleurs, aussi fou que cela puisse paraître, il en va de même pour les chats, mais avec leurs poils ! Très récemment, on a même pu entendre parler d’une affaire criminelle qui aurait été résolue grâce à des poils de chats.

Si tout cela peut prêter à sourire, en réalité, pour tous les chiens qui ne se privent pas pour sentir tout et n’importe quoi, cela n’a rien d’un simple hasard dans la réalité. En effet, cette propriétaire canine s’en est très rapidement rendu compte par la suite…

À lire aussi : Maladie des griffes de chat : origine, symptômes, et traitement

Une insistance qui n’a rien d’anodin

Alors que les chiens savent se montrer très insistants, personne n’aurait pu penser qu’ils allaient pouvoir aller jusqu’à découvrir des maladies. Et pourtant, dans cette histoire dont on vient d’entendre parler ces dernières heures, c’est exactement ce qu’il a pu se passer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Frédérique (@f.l.a.m.67)

Concrètement, cette propriétaire a notamment pu raconter à la presse que son chien se faisait plus qu’insistant. Toutefois, cela n’avait rien à voir avec la saison des chaleurs ou avec une insistance qui aurait été malvenue.

En effet, les chiens ne font parfois rien par hasard, et tout le monde a pu le constater une fois de plus ici avec une information assez dingue. Autrement dit, si votre chien vous renifle le derrière avec la plus grande insistance, vous feriez mieux de lire la suite de cette histoire…

Brian m’a sauvé la vie, il m’a poussé à aller chez mon médecin généraliste !

Une lourde révélation lors de cette consultation

En voyant que son petit chien ne pouvait pas s’empêcher de renifler encore et encore son postérieur, cette femme, Lindsey Thwaites, a alors décidé de consulter son médecin généraliste. Malheureusement pour elle, elle était très loin de se douter qu’elle allait faire une lourde découverte grâce à la complicité de son médecin et de son chien qu’elle n’abandonnera jamais !

J’ai dû mettre une poche de stomie parce que je ne peux pas aller aux toilettes. La tumeur est si grosse qu’elle bloque tout !

En effet, après une étude, celui-ci lui a confirmé ce qu’elle redoutait le plus au fond d’elle. Grâce à son chien, d’une façon indirecte, elle a eu la confirmation qu’elle avait bel et bien un cancer. Autrement dit, on peut aisément dire que son chien lui a finalement sauvé la vie grâce à cette intervention. Et vous, votre chien a-t-il le même comportement avec vous ?

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter