Vous venez tout juste d’adopter un chiot à la maison ? Vous avez, au contraire, un chien qui commence à prendre de l’âge et qui n’arrive pas toujours à se retenir de faire ses besoins à l’intérieur ? Dans les deux cas, le sujet qui suit est fait pour vous… En effet, les odeurs de crottes de chien sont assez difficiles à supporter, et cela, même pour les personnes les plus tolérantes.
Une astuce qui concerne tous les propriétaires canins !
Comme vous allez le voir, cette petite astuce que nous allons vous donner est très peu connue du grand public ! Même si vous n’êtes pas directement concerné par cette problématique, ce n’est pas pour autant qu’il faut ne pas prendre en compte cette astuce.
Voir cette publication sur Instagram
De nos jours, réussir à apprendre la propreté à un petit chien n’est pas toujours une opération facile à mener. Et pourtant, si vous ne voulez pas que votre maison devienne de vraies toilettes, vous n’allez pas avoir d’autre choix que de prendre le sujet très au sérieux…
À lire aussi : Voici la méthode ultime pour couper les griffes de votre chat
Nos solutions pour lutter contre les odeurs de crottes de chiens
En attendant que votre chien arrive à se retenir dans la maison, il convient de mettre en place quelques solutions qui devraient enfin vous permettre de vous sentir un peu plus serein. Pour cela, il n’y a d’ailleurs pas une seule, mais bien trois solutions que vous allez pouvoir mettre en place chez vous !
Voir cette publication sur Instagram
Une recette à base de peroxyde d’hydrogène
En premier lieu, vous pouvez utiliser une recette qui consiste à mélanger ces ingrédients, et à vaporiser les endroits où votre chien a fait caca. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
- un litre d’eau
- du bicarbonate de soude
- du peroxyde d’hydrogène
- du liquide vaisselle
Après avoir réuni une cuillère des ingrédients, et placer le tout dans un récipient, il ne vous restera alors plus qu’à l’utiliser !
Une recette avec du vinaigre blanc
Là encore, le vinaigre blanc va être un allié de taille ! En effet, cette recette consiste tout simplement à mélanger :
- quatre cuillères de bicarbonate de soude
- deux tasses d’eau tiède
- deux tasses de vinaigre blanc
Une fois que vous avez pu mélanger le tout, il ne vous restera, encore une fois, plus qu’à vaporiser le mélange sur les crottes de chien !
Un brossage intensif
Enfin, cette dernière solution consiste à prendre un demi-verre de vinaigre blanc, et d’en mettre là où la crotte de chien est présente. Enfin, frottez bien avec une brosse à l’endroit donné, et passez une serviette humide par la suite. Et voilà, les odeurs ont été détruites et votre chien ne devrait plus faire ses besoins à cause de l’odeur du vinaigre !