Si vous avez un petit chat ou même un chien à la maison, alors vous avez forcément pu constater que ces derniers mois n’avaient rien de commun… En effet, avec des difficultés économiques de plus en plus présentes partout dans le monde, et une inflation qui ne cesse de battre de nouveaux records, il devient très difficile de trouver des moyens pour s’en sortir !
Les professionnels de la grande distribution s’adaptent aux consommateurs !
Par ailleurs, entre la vie professionnelle, les enfants, et la gestion de votre animal à la maison, il est aussi très dur de subvenir aux besoins de tout le monde ! D’ailleurs, en faisant quelques recherches sur la toile, vous avez forcément pu entendre parler de certains professionnels qui ont décidé de prendre les devants, en proposant notamment dans leur magasin de belles promotions…
Néanmoins, il faut bien l’avouer, cela n’est pas toujours suffisant ! Avec le prix des croquettes pour chats et pour chien qui a pu augmenter assez intensément ces derniers temps, il y a fort à parier que certains d’entre vous aient été contraints de se priver.
Et pourtant, on a pu entendre parler il y a seulement quelques heures d’une initiative qui va pouvoir tout changer… Si vous avez pu entendre parler du concept des Restos du Coeur ces dernières années, vous n’avez peut-être pas encore entendu parler de cette initiative à destination de nos petites bêtes favorites !
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : La première rencontre entre ce chat et un bébé a fait fondre le cœur des internautes - Une réaction émouvante
300 kilos de croquette dans une camionnette !
C’est une décision qui a été sans doute très lourde à prendre pour ces propriétaires canins. Et pour cause, devant le fait accompli, cette association ne pouvait tout simplement pas rester inactive ! Toutefois, depuis que l’association « Sans Croquettes Fixes » a ni plus ni moins décidé de prendre le sujet très au sérieux, ce sont plusieurs dizaines de bénéficiaires qui peuvent en profiter.
Chaque semaine, le rendez-vous est donné ! Tous les vendredis, les bénéficiaires se rendent à 17h30 dans la commune de Lyon, près de la Part-Dieu, un quartier bien connu de la ville, dans le 3ème arrondissement. Alors que cette initiative est largement saluée au niveau local, il faut tout de même noter qu’elle est le reflet de nombreuses difficultés dans la société actuelle…
Voir cette publication sur Instagram
De plus en plus d’étudiants et de retraités en difficulté !
Face à la détresse de plus en plus de personnes qui ne peuvent plus nourrir leur animal, on se doute bien que la population locale n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide à cette association lyonnaise.
On rencontre des gens qui nous disent : c’est simple, c’est soit lui, soit moi qui mange ! Avec l’inflation, c’est pire que jamais !
Comme Aurélie Huc, une bénévole de l’association, a pu l’affirmer à la presse, l’inflation est malheureusement encore là pour les populations les plus fragiles. Par ailleurs, dans les cas les plus extrêmes, certains ne peuvent pas même se nourrir avec leur animal, mais sont contraints de faire un choix !