La police court après cet homme qui maltraite son chien, un acte héroïque !

Si les policiers n’ont pas toujours une bonne image, voilà qui devrait faire changer d’avis bon nombre d’entre vous…

Un chien très triste
© Instagram / enelos76

À l’heure où de plus en plus de personnes ne se privent pas pour dire tout le mal qu’ils pensent des autorités publiques, et même plus précisément de la police en France, on se doute bien que cette petite histoire devrait faire du bien à tout le monde…

En effet, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de vous intéresser à ce sujet, il faut savoir qu’il y a finalement une grande histoire d’amour entre la police et la cause animale…, comme cette affaire de chien sauvé en plein New-York !

Des cris […] d’un chien qui aboyait de douleur !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bridou (@bridou_le_chien)

Des chiens appréciés par les policiers !

Il faut noter que, depuis déjà de très nombreuses années, les chiens ont toujours été des alliés assez fidèles pour les policiers. Dans les faits, on peut voir que les chiens sont utilisés pour de nombreux cas de figures. Parmi eux, on pourrait notamment citer :

  • la protection de certaines personnes en grand danger
  • le sauvetage de citoyens qui se trouvent dans les endroits très peu accessibles
  • la recherche de certaines substances qui ne sont pas toujours légales
  • …et encore bien d’autres choses que les policiers ne communiquent pas toujours !

En revanche, ce qui est sûr et certain, c’est qu’avec de plus en plus de personnes qui s’intéressent de près aux animaux, cela ne se passe pas toujours très bien !

A priori, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Le voisinage se plaignait beaucoup. Cette fois, il aurait utilisé la laisse pour s’en prendre à cette pauvre bête !

À lire aussi : Cet homme âgé fait un acte bouleversant pour son vieux chien

Un homme fait du mal à son chien en pleine rue !

Si on se doute bien que certains propriétaires canins n’hésitent pas à avoir la main lourde sur leur petit animal, cela reste tout de même assez rare d’entendre parler de situations où le propriétaire les lancent en pleine rue.

Et pourtant, c’est exactement de cela dont il s’agit pour cette sombre histoire qui s’est passée au beau milieu de Versailles. Alors que la commune est réputée pour être assez paisible, cela n’est vraisemblablement pas le cas pour cet homme qui a vraiment pété les plombs !

Un comportement qui choque tous les habitants…

C’est d’abord dans la presse locale, et par la suite dans la presse nationale, que l’on a découvert le choc des habitants de la commune. En effet, la maltraitance animale fait toujours peur à voir, d’autant plus que nos amis les chiens ne pensent pas toujours à se défendre.

Mais, dans ce contexte difficile, personne ne pensait que la police allait pouvoir intervenir de la sorte. En effet, ils ont d’ailleurs décidé d’employer la force pour résoudre cet homme à reprendre la raison…

La police forcée d’utiliser le taser !

Face à cet homme qui a seulement 19 ans, la police des Yvelines n’a alors pas eu d’autre choix que de se lancer la tête la première, et d’utiliser un taser.

Il va être interrogé à ce sujet. Tout comme il va être questionné par rapport à la forte odeur qui se dégageait de son appartement !

Alors que celui-ci semblait en vouloir à cet animal, les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir, et cela, pour le bien du pauvre chien ! Heureusement, celui-ci a été pris en charge par la suite…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter