Il n’est pas rare de voir une femelle d’une espèce prendre soin des bébés d’une autre espèce animale. Ainsi, on constate que l’instinct maternel n’a pas de limite chez les animaux. Malheureusement, les chatons que cette poule a recueillis avaient une maman. Et celle-ci ne semblait pas du tout disposée à les abandonner.
Une chatte gestante a décidé de mettre bas dans le nid d’une poule
Dans cette ferme, de nombreux animaux se côtoient. Parmi eux, des chats, des poules et des coqs. Cette seconde espèce semble particulièrement bien installée dans son poulailler. Du moins c’était l’avis d’une chatte gestante qui a décidé de donner naissance à ses bébés dans le nid d’une poule.
Il faut dire que cet endroit était très accueillant. En effet, cette poule préparait son nid avant l’arrivée de ses poussins. Ainsi, elle se couchait régulièrement sur la paille pour chauffer ce petit espace destiné à accueillir sa progéniture.
Mais pendant son absence, la chatte a trouvé ce petit lit parfait pour mettre bas. Ainsi, elle s’y est installée pensant être en sécurité. Problème, lorsque la poule est revenue pour chauffer son nid, elle y a trouvé les chatons sans leur maman.
Instantanément, elle a réagi comme s’il s’agissait de ses bébés. Le gallinacé s’est donc installé auprès d’eux pour les réchauffer comme elle a l’habitude de le faire avec ses poussins.
À lire aussi : Abandonnée et enceinte : une future maman chat sonne à la porte d'une voisine pour demander de l'aide
Le gallinacé s’étant emparé de ses bébés, le félin ne parvenait plus à les approcher
Mais lorsque la vraie maman de ces petits chatons est revenue, elle n’a pas vraiment apprécié de voir sa place occupée par un autre animal. Ainsi, elle a essayé de s’imposer et de reprendre sa place auprès de ses bébés. Mais la poule ne l’entendait pas de cette oreille. Persuadée qu’il s’agissait de sa progéniture, elle ne laissait pas la chatte s’approcher.
Tandis que celle-ci devait absolument nourrir ses chatons, la poule percevait ce chat comme un danger. Ainsi, elle réagissait en conséquence, de manière très virulente.
L’histoire s’est bien terminée
Heureusement, cette maman chat a bénéficié du soutien du fermier qui l’a aidé à récupérer ses chatons. Quant à la poule, elle a pu se consoler lorsque ses œufs ont enfin éclos. À cet instant, son instinct maternel a été comblé.
Tandis que le gallinacé s’est naturellement appliqué à protéger ses poussins, la chatte qui s’était invitée dans le poulailler pour mettre bas a récupéré tous ses chatons. Loin de cette poule à l’instinct maternel trop développé, elle a pu prendre soin de ses bébés en toute sérénité.
Dans la nature, les adoptions improbables ne sont pas exceptionnelles. En effet, il n’est pas rare de voir une chienne adopter des chatons ou une chatte adopter des chiots. Si ces deux situations s’avèrent plutôt classiques, les animaux parviennent à nous surprendre avec notamment des cachalots qui ont adopté un dauphin handicapé ou un mouton qui a pris soin d’un bébé éléphant.
Décidément la nature est pleine de surprises !