Sommaire
Si dans certains pays, les chats commencent à être considérés comme des animaux nuisibles, ils peuvent encore compter sur des humains au grand cœur. Heureusement, cette chatte en gestation a su s’adresser à la bonne personne.
Cette chatte ne bénéficiait pas de l’attention de ses maîtres
Cette chatte se prénomme Hazel et son histoire est très touchante. Ses maîtres, résidant au Canada, semblaient peu se soucier de son bien-être. En tout cas, c’était l’impression de la voisine qui s’inquiétait de voir cet animal dans le froid toutes les nuits.
En effet, malgré les conditions particulièrement rudes de la saison hivernale, ses maîtres n’ouvraient pas leur porte à Hazel qui demeurait dans la rue.
Heureusement, la voisine prenait soin d’elle
Au vu des conditions de vie de cet animal domestique, cette voisine au grand cœur avait l’habitude de la voir arriver blessée. Par ailleurs, elle n’hésitait pas à lui offrir un peu de réconfort lorsqu’Hazel se présentait à sa porte.
Et cela arrivait fréquemment car sa famille la délaissait de plus en plus avec le temps.
Ainsi, il suffisait que la chatte demande de l’aide à cette dame pour qu’elle réponde présente.
Alors qu’elle attendait des petits, Hazel a demandé de l’aide à sa bienfaitrice
Un jour, Hazel s’est présentée chez la voisine de ses maîtres pour demander bien plus que de la nourriture et du réconfort. En effet, la chatte attendait des petits. Son ventre bien rond ne laissait aucun doute.
Soucieuse de son bien-être et de celui de ses chatons, la dame au grand cœur l’a confiée à la fondatrice d’une association venant en aide aux animaux. Celle-ci a pris grand soin de la future maman.
Hazel ne s’était pas trompée en demandant de l’aide à sa bienfaitrice. Grâce à elle, ses chatons sont nés dans de parfaites conditions.
Une association a pris en charge la chatte et ses chatons
Comme prévu, les bébés sont nés quelques jours plus tard. Et c’est dans un petit nid chaud et douillet que ces petites boules de poil ont vu le jour. D’après la fondatrice de l’association qui a recueilli cette chatte, elle semble tout à fait consciente de l’aide qu’elle a reçue. Car elle ne se lasse pas de montrer sa reconnaissance envers ces deux femmes qui l’ont accueillie et protégée.
Très affectueuse et docile, Hazel a pris grand soin de tous ses bébés. Et ce, loin de la rue et de ses conditions difficiles.
Tous ont trouvé une famille aimante
Grâce aux bons soins de leur maman et des bénévoles de l’association, les chatons ont bien grandi. En parfaite santé, ils ont tous été adoptés par des familles responsables et aimantes.
Bien sûr, Hazel a été stérilisée après avoir donné naissance à ses bébés. Une fois ces derniers confiés à leurs nouveaux maîtres, la chatte a, elle aussi, trouvé une famille. Et ses bienfaitrices se sont assurées que celle-ci soit bel et bien en mesure de lui offrir tout l’amour qu’elle mérite.