Une famille abandonne leur chienne au refuge où ils l’avaient adoptée il y a seulement un an

Une famille, ne voulant plus de leur chienne, a décidé de la ramener au même refuge où ils l'avaient adopté un an auparavant. Désormais, les bénévoles du refuge font tout leur possible pour lui offrir une seconde chance dans un nouveau foyer.

Source : Capture Instagram
Source : Capture Instagram

Cette jeune chienne a connu un début de vie difficile dans les rues. Mais après un certain temps, une famille venue au refuge dans lequel elle se trouvait est tombée sous son charme. C’est ainsi qu’en seulement trois semaines après son arrivée au refuge, elle fut adoptée avec un autre chien. Cependant, onze mois plus tard, les propriétaires ont pris la décision de la ramener au refuge.

Un impact émotionnel sur la chienne

Jennifer Bailey, directrice marketing de l’association, explique qu’il y avait des conflits occasionnels entre les deux chiens dans leur nouveau foyer. Face à cette situation délicate, les propriétaires ont opté pour une séparation, confiant la jeune chienne à une nouvelle famille. Jennifer Bailey a déclaré : 

« Je n’aime pas dire cela, mais dans l’esprit des propriétaires, l’un d’entre eux devait partir, et c’était Chica. Cette chienne Pitbull est donc revenue. »

Comme on pouvait s’y attendre, cette expérience a eu un impact émotionnel sur la chienne, comme en témoigne une photo publiée sur la page Facebook du refuge après son retour. Le refuge a commenté cette situation en expliquant que c’est toujours bizarre qu’une famille rende un animal. Au début, les chiens sont excités jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils sont de nouveau de retour dans le refuge.

Source : Capture Instagram

À lire aussi : Un chat a été abandonné dans un refuge avec une lettre poignante écrite par son ancienne maîtresse

Trouver la bonne famille pour Chica

Heureusement, l’histoire de la chienne a été largement partagée sur Internet, suscitant un grand intérêt, selon une employée du refuge. Actuellement, les bénévoles de l’association déploient tous leurs efforts pour lui trouver un nouveau foyer.

Ils ont déclaré qu’ils ne vont pas baisser les bras et persévèreront jusqu’à ce qu’ils trouvent une bonne famille pour Chica.

« Croisons les doigts et espérons qu’une famille l’adoptera bientôt. »

Jennifer Bailey souligne que les pitbulls ont parfois du mal à trouver des adoptants en raison de préjugés. Pourtant, Chica est une chienne formidable, dotée d’une douceur exceptionnelle. Elle mérite donc une famille qui l’accueillera chaleureusement, la chérira et l’aimera profondément. C’est pourquoi « nous nous efforçons de lui trouver la bonne famille ! », dit-elle.

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter