Les vétérinaires ont entrepris une série d’examens approfondis afin d’évaluer ces malformations et leur influence sur son état de santé. Ces derniers ont choisi de nommer cette chienne Ariel, en référence à sa ressemblance avec une petite sirène. Le cas surprenant d’une jeune chienne avec 6 pattes et 2 organes génitaux a attiré l’attention des vétérinaires, comme rapporté par Wales Online.
Quand tout semble perdu d’avance
L’histoire se passe aux pays de Galle lorsqu’on découvre un chien abandonné dont l’état de santé est plus qu’inquiétant. Tout de suite après la découverte, la jeune chienne a été transférée à la clinique vétérinaire Medivet de Pembroke.
Une première évaluation a été réalisée mais les résultats ont montré qu’elle devrait être transférée dans un autre cabinet. Tout de suite après, le cabinet Fenton Vets qui se trouve à Haverfordwest a pris en main cette chienne à six (6) pattes et une vulve de plus.
La vétérinaire Charotte Biddle a pris soin de l’animal et a fait des examens plus poussés pour déterminer le type d’interventions à pratiquer.
Après avoir réalisé des radiographies, les examens confirment que cette chienne de type Spaniel possède deux pattes supplémentaires et une vulve en surplus. Par la suite, Charlotte Biddle a surveillé le chiot pendant 48 heures afin d’évaluer ses fonctions corporelles et son comportement.
Direction famille d’accueil pour Ariel, la chienne à 6 pattes
Du point de vue du comportement, elle a observé qu’Ariel était plus sereine quand d’autres chiens étaient près d’elle. Sur le plan physiologique, la vétérinaire a expliqué dans un communiqué que la chienne a deux pattes arrière supplémentaires (ce qui en fait 6 au total) et le début d’une deuxième vulve. Elle a également ajouté que son bassin ne s’est pas formé correctement en raison d’une articulation supplémentaire de la hanche.
Quelque temps après, on a placé Ariel en famille d’accueil et après les constatations, elle semble bien s’adapter à son nouvel environnement.
Bientôt la fin du calvaire pour Ariel
Le 29 septembre dernier, Charlotte Biddle a réalisé un second examen. D’après les nouvelles, les organes d’Ariel fonctionnent normalement.
Biddle et son équipe prévoient tout de même d’effectuer une autre réévaluation. Cela afin d’envisager les possibilités de retirer les 2 membres en excès d’Ariel. La spécialiste a indiqué que le chien aurait probablement besoin de plusieurs interventions chirurgicales à causes de ses pattes qui sont au nombre de 6.
En attendant qu’elle se rétablisse, Ariel devra continuer de vivre en famille d’accueil. Si tout se passe bien, on envisage de la proposer en adoption.