Ce chien sauve la vie de son jeune maître après avoir remarqué que quelque chose ne va pas

Ce chien au passé difficile arrive à sauver son jeune maître. Une histoire émouvante qui ne vous laissera pas indifférent.

chien
© Candia Merchant

Le héros du jour s’appelle Charlie. Il s’agit d’un Pitbull. Un beau jour, le chien a trouvé sa famille chez les Merchant : Candia, son petit ami et leurs 3 enfants. La famille l’a accueilli à bras ouverts. Son fils, Donald (14 ans), partage une complicité sans pareille avec Charlie. Quand un danger a menacé la vie du garçon, le chien n’a d’ailleurs pas hésité à le protéger. On vous raconte tout.

Le chien, victime de maltraitance

Pour information, Charlie a connu un passé difficile. Il a été maltraité par ses anciens maîtres, qui le privaient de tout : espace, jouets, lit, friandises, amour. Heureusement, Candia Merchant a adopté le chien et lui a offert une nouvelle chance.

Elle raconte à The Dodo :

« Il était sans espace pour se défouler, sans jouets, sans lit, sans friandises, sans amour. Désormais, il a tout. »

chien
© Candia Merchant

Charlie est reconnaissant envers sa famille d’adoption et veille sur elle comme un ange gardien. Il est attentif au moindre signe de détresse ou de danger. Le chien est surtout très attaché à Donald, l’un des 3 garçons du couple Merchant.

À lire aussi : Ses parents lui offrent un cadeau banal, mais lorsqu'il voit quelque chose se faufiler derrière lui : il se retourne et se met à pleurer.

Le chien a sauvé la vie de son jeune maître

Un jour, Donald est allé chercher sa canne à pêche dans le hangar, pendant que sa famille nettoyait la maison. Il ne savait pas qu’un frelon avait élu domicile dans le coin. En ouvrant la porte, il a dérangé l’insecte, qui l’a piqué au cou.

Donald a fait une réaction allergique violente, qui l’a fait tomber au sol, suffoquant. Charlie, qui était à l’intérieur, a vu la scène par la fenêtre. Il a compris que son ami était en danger. Le chien s’est alors mis à courir et à aboyer dans toute la maison, pour alerter les parents de Donald.

Candia Merchant raconte :

« On n’a pas vu Donald se faire piquer, mais Charlie oui. Il a commencé à courir en faisant des allers-retours en panique dans la maison. Il aboyait à la fenêtre, on a su qu’il y avait quelque chose d’anormal parce que Charlie n’aboie pas beaucoup habituellement. »

Candia a ainsi regardé par la fenêtre et a vu son fils inanimé. Elle a couru vers lui, suivie du chien, qui continuait à aboyer. Celle-ci ignorait que son fils était allergique aux frelons, mais elle a reconnu les symptômes, car elle l’est aussi. Elle a donné à Donald ses médicaments et l’a emmené chez le médecin.

chien
© Candia Merchant

Heureusement, il s’en est sorti sans séquelles.

« Si Charlie n’avait pas été là, Donald ne serait plus parmi nous »

Donald a vite récupéré, mais Charlie n’a pas voulu le lâcher d’une semelle.

« Pendant deux semaines, Charlie ne voulait pas quitter mon fils. Il se couchait sur lui, s’asseyait sur lui, le suivait partout, même aux toilettes », se souvient Candia avec le sourire.

En tout cas, la famille Merchant est très fière et reconnaissante d’avoir un chien aussi loyal et brave.

« Je sais que si Charlie n’avait pas été là, Donald serait mort. Mais il n’a pas cessé de nous faire réagir jusqu’à ce qu’on le remarque », confie la maman. Charlie est un véritable héros, qui a sauvé son meilleur ami.

Candia Merchant

Avoir un chien serait bénéfique pour la santé ?

Il est admis par tous que le chien est le meilleur ami de l’homme : cette histoire en est la preuve. En effet, après cet incident, Charlie a reçu une place importante dans le cœur de la famille. Par ailleurs, en dehors de cela, avoir un chien vous apporte aussi des bienfaits, notamment parce que les chiens peuvent détecter les maladies, un aspect souvent sous-estimé de leur présence dans nos vies.

Outre le fait qu’il nous permette de rencontrer d’autres personnes, avoir un chien permet aussi de réguler notre tension artérielle. En effet, les chiens sont des compagnons merveilleux qui nous apportent plus que de la joie : ils nous aident à rester zen et cela fait du bien à notre santé.

Des chercheurs de l’Université d’Harvard ont même découvert que les gens qui ont des chiens ont une tension artérielle plus faible que ceux qui n’en ont pas. C’est grâce à leur mode de vie plus actif et aussi parce que leur tension diminue quand ils dorlotent leur toutou.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais notre pression artérielle est fortement liée à notre bien-être général. De ce fait, la prochaine fois que vous vous sentez tendu, faites une pause et offrez à votre chien un peu d’affection. Vous vous sentiriez tous les deux plus détendus !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter