Ce chien rencontre un chat pour la première fois et sa réaction est surprenante

Les chiens et les chats ne pourraient-ils pas faire bon ménage ? Malgré le dicton, ces deux animaux peuvent très bien s’entendre. La preuve.

our_fostering_tails
© Instagram/our_fostering_tails

« Comme chien et chat », ce dicton sous-entend que les chiens et les chats ne peuvent pas vivre ensemble. L’expérience de cette jeune Américaine démontre cependant que ces deux animaux peuvent se lier d’amitié. On vous raconte tout dans cet article.

Lauren, une grande amie des animaux

L’histoire du jour nous transporte à l’est des États-Unis, soit la Virginie. Lauren est une femme qui aime beaucoup les animaux. Une passion qui l’a poussée à tenir un refuge pour chats. Comme tous les jeunes de son âge, elle est très active sur les réseaux sociaux.

Ainsi, elle a créé un profil Instagram dédiée à ses amis à quatre pattes. Massivement suivie, elle compte en effet plus de 76 500 followers sur sa page. Ces derniers ne manquent pas de complimenter les superbes clichés de ces petites boules de poils.

Par ailleurs, un pensionnaire a particulièrement attiré l’attention des amis de Lauren. Il s’agit de Kolbe, le chat de la gérante.

À lire aussi : La première rencontre entre ce chat et un bébé a fait fondre le cœur des internautes - Une réaction émouvante

La propriétaire de chat adopte un chien

Le travail de Lauren consiste à s’occuper des chats du refuge. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’en avoir un chez elle. En effet, elle est la propriétaire d’un petit félin prénommé Kolbe. Récemment, elle s’est mise dans l’idée d’accueillir un nouveau membre dans sa famille.

Pour ce faire, la jeune femme a souhaité adopter un chien. Théo, le Pomsky, l’a séduite dès le premier regard. Depuis qu’elle a vu ce chiot noir et blanc, Lauren n’avait plus qu’une idée en tête. C’est pourquoi, la jolie brune se devait de le ramener chez elle.

Cela tombait bien puisque ce croisé Loulou de Poméranie et Husky ne demandait qu’à trouver un foyer. La grande amie des chats ne s’est même pas demandée ce que son chat pouvait en penser. C’était un véritable coup de foudre : Lauren a adopté le chien.  

Chien et chat : une bonne entente ?

C’est au moment de ramener le Pomsky à la maison que Lauren commençait à s’inquiéter. Que serait la réaction de Kolbe en voyant Théo ? Arriveront-ils à cohabiter ? Elle se rend alors compte que son chat n’a jamais approché un chien.

Plus elle se rapprochait de chez elle, plus elle se posait des questions. Ainsi, elle appréhendait tellement la rencontre de ses deux amis à quatre pattes. En arrivant à la maison, elle a pris des précautions. Lauren décide de maintenir Théo en laisse pendant les présentations.

En fin de compte, les deux boules de poils se sont montrées très gentilles l’une envers l’autre. Le chien n’a pas essayé de manger le chat : aucune course-poursuite ! Même si l’attitude de Théo a rassuré Lauren, elle a remarqué que son chat se montrait méfiant.

Cette méfiance ne s’est tout de même pas transformée en crainte excessive. Aucun des deux animaux n’a montré des signes d’agressivité. Ce fut un soulagement pour la femme. Elle a même commencé à espérer que ses deux compagnons deviennent complices et que le chat puisse ronronner en présence du chien. Tout comme cette amitié inattendue, lisez comment un chat a veillé sur un bébé, révélant un lien unique.

La naissance d’une belle amitié

Lauren a vu juste. En effet, Kolbe s’est accommodé de la présence du chien. Ils se sont de plus en plus attachés au fil du temps. Ils n’hésitent même plus à s’amuser ensemble. La jeune femme a même surpris son chat à dormir dans le panier de Théo.

Le chien et le chat sont devenus inséparables ! Quand ils sont l’un auprès de l’autre, Théo et Kolbe partagent des instants affectueux tout en faisant attention à l’autre. Le lien qui s’est créé entre les deux animaux donne donc le sourire à leur maîtresse.

La gérante de refuge se montre désormais optimiste pour la suite. Au départ, Lauren pensait prendre en charge le chien pour lui offrir une nouvelle vie. À présent, son chat a gagné un meilleur ami. Tout est bien qui finit bien…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter