Si vous avez envie de vous lancer dans la vie politique, il se pourrait bien que vous ayez alors de vraies difficultés à rivaliser avec ce qui suit… En effet, dans de nombreux pays, et particulièrement en Europe, la population locale est de plus en plus encline à se lancer dans la vie politique, et notamment au niveau local.
Un intérêt grandissant pour la politique locale partout dans le monde !
La raison est assez simple : avec des décisions qui ne sont pas toujours en leur faveur, et des hommes et femmes politiques qui sont finalement assez loin de la réalité que vivent les gens, cela peut tout à fait expliquer le fait que certains aient décidé d’en changer.
@lonerpartenlive
Il y a, par ailleurs, d’autres raisons qui font que la politique locale est de plus en plus
populaire. Parmi celles-ci, on peut notamment compter sur le fait que :
- cela peut avoir un effet plus direct sur notre quotidien
- cela peut être plus facile pour se lancer, si vous avez notamment si vous avez des ambitions nationales
- cela peut aussi être bien plus facile pour vous faire des contacts et pour vous lancer
Néanmoins, il faut bien le dire, cela peut aussi tourner au cauchemar pour certains d’entre vous. Et, comme vous allez le voir, il se trouve que dans une petite ville en Alaska, cela ne s’est même pas du tout passé comme prévu pour celles et ceux qui comptaient rivaliser avec le maire. En effet, dans ce petit village, le maire est un chat !
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Voici la méthode ultime pour couper les griffes de votre chat
Quel est ce village où le maire est… un chat ?
Vous vous demandez sans nul doute de quel village il s’agit, et surtout, si cela ne concerne pas une commune où vous êtes proche ! A priori, si vous vous trouvez dans un pays francophone, cela ne devrait pas vous concerner, parce que c’est ni plus ni moins en Alaska que l’on a découvert ce phénomène assez dingue.
Concrètement, c’est même dans le petit village de Talkeetna, que l’on constate que les habitants doivent alors se retrouver avec un maire qui est ni plus ni moins qu’un petit chat. Mais alors, comment expliquer cela, et quelles sont les conséquences d’une telle décision ?
Une décision honorifique depuis de nombreuses années…
Cela fait une petite quinzaine d’années que ce petit chat, que l’on nomme Stubbs, s’est retrouvé maire de la ville ! Concrètement, alors que celui-ci arbore le comptoir du magasin de sa propriétaire, tout le monde l’adore !
Et, pour cette raison, les 900 habitants de la ville ont tout simplement décidé de donner à ce petit chat un titre honorifique. Heureusement, cela ne lui permet pas de remplacer le maire officiel de la ville !