Découvrez les 3 astuces ultimes pour enlever l’odeur de pipi de chat !

Votre grand-mère vous en avait peut-être parlé, mais vous avez très probablement oublié ces astuces pour enlever facilement et rapidement l'odeur d'urine de votre chat !

Du bicarbonate de soude
© Instagram / shinichiro.sakai / Pixabay / Monfocus

Malheureusement, si vous avez un petit chat à la maison, il est fort probable que ce dernier en profite parfois pour se faire plaisir sur le sol, avec un petit pipi qui détruit les bonnes odeurs de votre habitation. Et pourtant, si vous prenez quelques précautions, cela pourrait bien faire toute la différence !

De nombreuses raisons qui poussent votre chat à uriner…

Les raisons qui peuvent amener votre chat à faire pipi par terre sont assez nombreuses… Toutefois, s’il ne fallait en retenir que quelques unes, voici ce que l’on pourrait mentionner :

  • il peut avoir des problèmes de santé, et notamment une maladie causant des problèmes rénaux
  • il peut avoir quelques problèmes au niveau des hormones, et il aura donc besoin de marquer son territoire
  • cela peut aussi être lié à son âge, notamment chez les chats très jeunes ou très vieux

À lire aussi : Quand un labrador détecte une odeur suspecte, l'arrivée immédiate des pompiers évite le pire

Des odeurs qui nuisent à l’habitat !

Néanmoins, réussir à se débarrasser d’une mauvaise odeur d’urine de chat s’avère être bien plus difficile qu’il n’y paraît. En effet, même si certains d’entre vous ont parfois eu l’impression de tout essayer, force est de constater que cela peut ne pas toujours se passer comme prévu…

Et pourtant, si vous suivez les quelques conseils qui suivent, et bien cela pourrait très clairement changer votre vie ! Pour bien le comprendre, il suffit en réalité de suivre les conseils que nous allons vous donner : ces trois méthodes ont été testées et approuvées par la plupart des propriétaires de chat.

Et vous, quelle méthode allez-vous choisir pour détruire une bonne fois pour toutes les mauvaises odeurs d’urine de votre chat ?

Voici les 3 méthodes de grand-mère pour enlever l’odeur de pipi de chat

Si vous ne pouvez plus supporter ces odeurs d’urine de votre chat, voici les quelques méthodes à suivre qui seront les plus efficaces…

Astuce n°1 : réaliser un mélange à base de peroxyde d’hydrogène

Vous voulez vous débarrasser des odeurs de pipi de chat ? Alors, le peroxyde d’hydrogène est fait pour vous ! Néanmoins, attention, car si vous vous en servez sur du tissu, cela peut apporter des décolorations importantes.

Astuce n°2 : utiliser du vinaigre

Encore une fois, c’est le vinaigre qui va pouvoir faire toute la différence, et retirer ces fameuses mauvaises odeurs ! Toutefois, il faut bien le dire, l’odeur du vinaigre n’est pas non plus très agréable, et cela peut aussi vous refroidir…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurie🦋 (@lauriebabois)

Astuce n°3 : faire une recette à base de bicarbonate de soude

Enfin, en utilisant tout simplement du bicarbonate de soude, il est encore une fois possible de retirer l’odeur de l’urine de votre chat ! Après avoir saupoudré une zone , il suffit ensuite d’attendre une quinzaine de minutes avant de voir que toute l’odeur aura été absorbée…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter