Quand un labrador détecte une odeur suspecte, l’arrivée immédiate des pompiers évite le pire

Alors que les chiens sont parfois réputés pour faire de grosses bêtises, d'autres peuvent aussi se montrer intransigeants quand ils sentent une petite odeur…

Un chien très courageux
© Instagram / dexthedoggydog / emergency.france

Si vous avez un chien en votre compagnie, alors vous savez sans nul doute que celui-ci peut être parfois assez difficile à suivre, surtout quand vient le moment de la promenade au quotidien… Et pourtant, certains animaux ont parfois la chance d’avoir un sens de l’observation et de l’odorat qui n’a rien à voir avec ce que l’on peut s’imaginer.

Des animaux du quotidien, mais complètement hors du commun !

Parfois, nous pouvons avoir l’impression que nos animaux ne comprennent pas toujours ce qu’on essaye de leur dire, mais dans d’autres cas de figures, cela peut aussi être tout l’inverse ! D’ailleurs, on a aussi pu le voir très récemment avec un chien policier qui a tout simplement décidé de forcer le passage d’un appartement pour montrer ce qu’il voulait aux autres…

Mais, dans ce cas de figure, il s’agit d’une toute autre histoire ! Même si cela pourrait paraître pour un chien qui n’obéit pas vraiment aux ordres de son maître, en réalité, la situation n’a vraiment rien à voir. D’ailleurs, il se pourrait bien que vous vous retrouviez du jour au lendemain confronté à une situation similaire.

Si vous entendez un chien aboyer au loin, comme ce chien dans le Finistère qui était mis en danger par une situation assez inédite, alors vous devriez peut-être suivre son instinct et essayer de comprendre ce qu’il essaye de vous dire. Pourtant, nous avons parfois tendance à ignorer nos petits animaux de compagnie, et cela nous joue vraiment des tours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par doggs_fans (@doggs_fans)

À lire aussi : Il paye 10 000 euros pour que les pompiers sauvent son chien : un cauchemar qui lui coûte très cher !

Un compteur de gaz très intriguant pour ce labrador noir…

C’est en lisant la presse locale, et plus précisément à travers Ouest France, que l’on a pu découvrir une sombre histoire qui allait changer radicalement le quotidien de ce chien. En effet, alors qu’il se promenait avec son maître, le chien Malbec a alors senti une odeur qui n’était vraiment pas habituelle.

En effet, comme on a pu le lire dans la presse, ce labrador noir n’appréciait pas vraiment celle-ci, mais il était plutôt intrigué de voir ce qu’il se passait derrière. Par conséquent, au sein de sa promenade dans un quartier de Châtelaudren-Plouagat, au sein des Côtes d’Armor, il a voulu attirer l’attention de son maître, et a très bien fait !

Les pompiers interviennent en urgence grâce à ce chien !

Si on pouvait imaginer que seul le chien allait intervenir au sein de cette opération, en réalité, la situation est allée bien plus loin que l’on ne l’imagine… En effet, dans le journal Ouest France, on a pu même lire que les pompiers sont intervenus très vite grâce à ce chien.

Grâce à ce labrador, la population locale a été sauvée, et c’est un bon moyen de signaler que les chiens peuvent être nos alliés en toutes circonstances !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter