Il paye 10 000 euros pour que les pompiers sauvent son chien : un cauchemar qui lui coûte très cher !

Ce jeune homme qui se devait de sauver son chien ne s'attendait sûrement pas à recevoir une facture assez salée, mais cela lui aura au moins permis de sauver son chien !

Des pompiers qui sauvent un chien
© Instagram / newgrapic / © Pixabay / Rico_Loeb

Si on se doutait bien que certaines interventions de pompiers étaient désormais payantes, on imagine que ces coûts sont bien évidemment calculés pour être accessibles à tous. En revanche, en ce qui concerne cette nouvelle qui vient de faire le tour de l’Ardèche, personne ne pouvait s’attendre à un tel montant…

Un chien en détresse à sauver à tout prix !

Quand ce propriétaire de chien voulait tout faire pour sauver son pauvre chien, il ne s’attendait pas à devoir payer une somme aussi importante ! En effet, même si nous avons toutes et tous tendance à dire que nous pourrions tout faire pour sauver nos pauvres animaux, la somme de 10 000 euros a tout de même de quoi faire réfléchir…

À travers cette somme-là, j’ai plutôt l’impression qu’on s’est servi de ma détresse pour ma chienne pour se remplir les poches

La somme est assez énorme, si bien que tous les propriétaires d’animaux, qu’il s’agisse de chiens ou de chats, pourraient aussi se projeter face à une telle situation. Et vous, auriez-vous également pris la lourde décision de sauver votre chien, quitte à devoir vous ruiner pendant longtemps pour rester auprès de ses côtés ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RockCandy (@rockxy_jackrussel)

C’est, en tout cas, la décision assez dingue et courageuse qu’un jeune homme qui vit en Ardèche, a pris très récemment. Ceci étant dit, il ne pensait probablement pas devoir payer un prix aussi élevé pour cette intervention de pompiers…

À lire aussi : Ce chien a trouvé 400 000 euros et rend riche ses propriétaires !

Un chiot coincé dans les égouts, les pompiers doivent intervenir !

C’est une histoire qui est complètement dingue qui a pu arriver à ce jeune Jack Russel, et on se doute bien que d’autres personnes auraient pu aussi être concernés par cette mésaventure… La scène se déroule en Suisse, où Alain, un jeune homme de seulement 25 ans, est en vacances pour passer un été bien tranquille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beppie, Truus, Mieni, Sjaan & Greetje (@beppiesworld)

A l’époque, son petit chien en profite pour courir un peu partout, mais malheureusement, on constate que cela va très vite se retourner contre lui… En effet, après avoir poursuivi un renard pendant un moment, ce petit chien s’est retrouvé au beau milieu de la Suisse, pris au piège dans les canalisations !

Face à une situation aussi terrible, le propriétaire du petit chien avait le chiot entre l’abandon de celui-ci, ou le sauver avec tous les moyens à mettre en œuvre. Toutefois, cette situation lui aura coûté très cher…

10 000 euros pour sauver sa chienne !

C’est auprès de la radio France Bleu Ardèche que le jeune homme, très ému, a tenu à s’exprimer sur le sujet, et on peut dire que cela à de quoi faire froid dans le dos…

Je ne pouvais pas faire autrement, je n’allais pas laisser ma chienne mourir dans ce tuyau, c’était inenvisageable, mais je ne m’attendais quand même pas à ça !

En effet, comme il a pu le signaler, même si l’intervention a été très longue et aurait même pu durer pendant 2 journées, il ne pensait pas devoir payer cette somme. En effet, comme il l’a signalé, personne ne l’avait tenu informé qu’il allait devoir payer cette somme en retour !

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter