C’est il y a tout juste quelques heures que l’on vient de découvrir une histoire assez terrifiante et qui pourrait bien avoir de lourdes répercussions… En effet, si vous connaissez bien la ville de New-York, alors vous savez sans doute que cette ville américaine est particulièrement appréciée par toutes celles et ceux qui veulent vivre le grand rêve aux États-Unis.
Des malheurs en direct de la ville de New-York !
Si nous apprécions toutes et tous la ville de New-York, il faut tout de même savoir que tout ne se passe pas toujours comme prévu pour la population locale. En effet, avec notamment certains habitants qui ont pu avoir de nombreuses déconvenues avec certains animaux, cela ne serait pas étonnant de voir par exemple des chiens bientôt interdits, comme en Angleterre.
Et pourtant, dans cette ville pas comme les autres, on retrouve également beaucoup de lieux assez accueillants pour les chiens : on peut même se demander si c’est ce qui a pu inspirer ce café toulousain à destination des chiens…
En revanche, si on parle assez souvent des nouvelles positives qui concernent les animaux, il y a aussi de nombreux drames, et cette fois-ci, nous avons heureusement échappé à une situation assez dramatique…
À lire aussi : Un chien défiguré et attaché retrouve le sourire grâce à un sauvetage exceptionnel
Un chien aveugle qui a frôlé le pire…
En seulement quelques minutes, ce chien qui est aveugle aurait pu se noyer en plein milieu de New-York ! Si cela peut apparaître comme une simple blague au départ, en réalité, il faut quand même noter que la situation est bien plus compliquée que ce que l’on peut imaginer.
Officers in New York City were called to rescue this blind drowning dog on Halloween. Temperatures were in the 50s when Bailey was pulled to safety! pic.twitter.com/J8FJahYYzb
— WeatherNation (@WeatherNation) November 2, 2023
En effet, avec notamment des habitants qui vivent à proximité de certains parcs de New-York, comme ici au parc de Baisley Pond au sein du Queens, les chiens sont si nombreux que nous ne faisons pas forcément attention à eux.
Et pourtant, ce chien qui était alors complètement aveugle n’est pas passé inaperçu des habitants du quartier et de tous les promeneurs. Il a, en effet, failli se noyer dans l’eau glacée de ce parc…
Une intervention de la police à la dernière minute !
Cette fois-ci, ce ne sont pas les pompiers qui sont intervenus, mais bel et bien deux policiers qui sont très courageux ! En effet, alors que l’eau était complètement glacée, ils ont réussi à prendre leur courage à deux mains pour intervenir très rapidement.
Alors que ce border collie aveugle était tombé dans l’eau et risquait de se noyer, les deux policiers ont réussi à le sauver au dernier moment ! D’ailleurs, alors que le chien était âgé de seulement 8 ans, le petit Sparky a réussi par la suite à se retrouver en lieu sûr. Comme on peut le voir dans les images du policier, les images sont glaçantes… comme l’eau !