En plein cœur de Lyon, ce chien de la police fait une découverte hallucinante !

On peut le dire, certains chiens ont vraiment un vrai sens pour faire des découvertes que nous n'aurions jamais pu faire…

Un chien policier
© Instagram / teemoco_

Si vous vous sentez avoir l’âme d’un futur policier, alors vous avez tout intérêt à vous entourer d’un bon animal, comme un chien ! En effet, il se pourrait bien que votre futur compagnon ait 4 pattes, et ne porte pas forcément de costume de policier. Du moins, c’est ce que certains policiers peuvent d’ores et déjà constater dans la ville de Lyon et dans les alentours.

Un chien pas comme les autres débarque à Lyon !

Alors que de plus en plus de français sont justement victimes de la crise économique, on peut malheureusement faire le triste constat que la situation ne s’améliore pas… En effet, la conséquence de tout cela est malheureusement le trafic de substances illicites, et d’autres méfaits qui font de plus en plus parler d’eux.

Si la commune de Lyon et des alentours avaient pu prendre d’ores et déjà de nombreuses mesures pour arrêter les différents trafics, force est de constater que les trafiquants semblent avoir trouvé une nouvelle façon de procéder. Comme on a pu le lire, il y a tout juste quelques heures, dans le Figaro, les nouvelles ne sont en revanche pas bonnes pour toutes ces personnes mal intentionnées.

En effet, un chien va venir perturber toute cette activité, et avec lui, plus rien ne sera comme avant une fois qu’il sera intervenu !

À lire aussi : Une manifestation de teckels en plein Paris : découvrez les programmes de ce projet fou !

Une découverte terrible pour les personnes concernées…

En ce mois de novembre, c’est une découverte assez stupéfiante que ce chien a pu réaliser, c’est le cas de le dire ! En effet, c’est dans le quartier des Minguettes, dans la ville de Vénissieux qui se trouve presque au cœur de Lyon compte tenu de sa proximité, que ce chien policier a pu faire une découverte terrible.

A ce moment précis, les policiers de la ville de Lyon étaient justement en train de débusquer des personnes faisant du trafic, mais ils ne pensaient pas que leur collègue à 4 pattes allait pouvoir également les aider.

Alors qu’une bataille faisait rage dans le quartier, le chien a tout simplement réussi à débusquer que quelque chose ne se passait finalement pas comme prévu. Dans ce contexte, il a tout simplement réussi à intervenir et à trouver un appartement pas comme les autres…

Un appartement rempli de substances interdites…

On peut dire que ce chien de la police a du flair ! En effet, il a réussi à débusquer tout un trafic qui avait justement lieu très près de lui. Avec cette information, on se doute bien que le trafic local devrait en prendre un vrai coup.

Même si les agents de la DST et de la BAC arrivent tout de même à répondre très rapidement des actes de vandalisme et du trafic en tout genre, on se doute bien que l’intervention de ce chien reste tout de même très appréciable…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter