En ce mois de novembre pluvieux, on constate que les mauvaises nouvelles ont malheureusement tendance à s’accumuler… Si on pouvait encore en douter, cela s’est malheureusement confirmé il y a tout juste quelques heures, avec une nouvelle information terrifiante : une morsure de chien concernant un enfant !
Une distribution de bonbons qui vire au drame…
Les faits se seraient déroulés il y a tout juste quelques jours, lors de la fête d’Halloween où tous les enfants demandent des bonbons à leurs proches, mais aussi à leurs voisins. Alors que de plus en plus de jeunes garçons et de jeunes filles en profitent pour faire la tournée de bonbons le soir du 31 octobre, cela s’est très mal passé dans la commune de Puzeaux.
En effet, on a notamment pu apprendre qu’un enfant de moins de 10 ans aurait malheureusement été mordu dans des conditions assez tragiques… Vivant dans la Somme, dans une petite commune, les parents de ce jeune garçon ne s’attendaient sûrement pas à ce que la tournée de bonbons allait se passer de la sorte.
Avec une blessure qui aura été causée par un chien, on se doute bien que le traumatisme est assez grand, et qu’il faudra encore longtemps pour que le traumatisme s’en aille…
🔴 INFO – #FaitsDivers : Pendant la tournée des bonbons lors de la soirée d'#Halloween à #Puzeaux, dans l'est de la #Somme, un enfant de 8 ans a été gravement blessé par un chien qui l'a mordu. pic.twitter.com/yFYc9NLQVJ
— FranceNews24 (@FranceNews24) November 2, 2023
À lire aussi : Il attache son chien au balcon sans se douter du drame qui va arriver
Une enquête qui pourrait aller très loin…
Comme on a pu le lire dans la presse, et plus précisément dans un article du Parisien qui relate les faits, c’est autour de 18h45 que les faits se seraient produits. En effet, ce soir-là, le jeune garçon devait s’apprêter à continuer à demander des bonbons à son voisinage, mais la fête s’est alors terminée bien plus rapidement que prévu…
En effet, un chien malinois aurait alors mordu la jambe du jeune garçon déguisé, laissant auprès de celui-ci un véritable traumatisme. Avec l’intervention des pompiers qui aura été faite par la suite, pour une prise en charge dans le CHU d’Amiens, on se doute bien que l’histoire ne va pas s’arrêter là. En effet, la brigade de gendarmerie de la ville de Chaulnes s’est vue confiée l’enquête, d’autant plus que la famille pourrait bien déposer une plainte…
Voir cette publication sur Instagram
Une lourde procédure administrative pour le propriétaire du chien…
Suite à cette altercation, le propriétaire du chien devra également prendre ses responsabilités, notamment avec une procédure administrative qui peut paraître contraignante, mais qui reste nécessaire.
En effet, celui-ci devra prendre un rendez-vous auprès d’un vétérinaire compétent pour évaluer le comportement du chien. A l’heure où nous écrivons ces lignes, en revanche, nous ne savons pas encore comment cette histoire va se terminer pour le chien, mais aussi pour le pauvre petit garçon qui a vécu un véritable drame. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle intervient dans un cadre difficile, alors même qu’une race de chat va justement être interdite dans les semaines qui viennent pour des histoires de morsure similaires…