Si on savait d’ores et déjà que certains étaient mal en point dès qu’ils étaient en relation avec un chat, ce n’est pas pour autant que les abandons de chats et de chiens ont pour autant grimpé en flèche ! D’ailleurs, il faut savoir que la recherche pourrait bien être en votre faveur à en croire les professionnels de santé…
Une solution peut être définitive pour des millions de personnes
Cela vous concerne peut-être, et vous ne le savez même pas ! En effet, il y a notamment de plus en plus de personnes dans le monde qui affirment être allergiques aux chats ! Et pourtant, face à ce phénomène assez dingue, la plupart des personnes concernées ne font absolument rien.
Voir cette publication sur Instagram
Toutefois, cela pourrait bien changer de façon définitive dans les tous prochains mois qui viennent. En effet, on vient notamment d’apprendre qu’une étude était en cours pour vacciner toutes celles et ceux qui seraient allergiques aux chats. Mais, dans ce contexte, on vient aussi d’apprendre une nouvelle qui est un peu moins rassurante…
À lire aussi : Chien : à quel âge peut-on vraiment dire qu’il est vieux ?
Un danger pour les personnes âgées ?
C’est une étude qui associe des chercheurs espagnols et américains qui a pu mettre la puce à l’oreille aux médias, mais également aux autres chercheurs dans le monde… En effet, après une simple étude qui consiste à prélever des échantillons de sang à des personnes de plus de 65 ans, on vient de faire un constat qui reste plus qu’alarmant quand on le compare aux dernières histoires autour du monde animal…
Voir cette publication sur Instagram
Comme vous le savez, plus le temps passe, plus notre santé devient assez fragile. D’ailleurs, ce n’est probablement pas un hasard si les personnes âgées sont par la suite hospitalisées à domicile ou bien confiées à des établissements spécialisés. Cependant, il se pourrait bien que la situation soit pire que jamais si vous avez un chat… En effet, cette étude remet notamment en cause tout ce que l’on savait jusqu’à présent !
Une étude sur 600 personnes qui concerne les seniors !
Face à des infections de plus en plus graves, on constate que les seniors prennent des précautions pour être sûr et certain de ne pas avoir de maladie. Et pourtant, les chats pourraient notamment donner des maladies graves aux personnes âgées, selon une étude menée par l’université du Colorado, celle du Maryland, et celle de Corogne en Espagne.
Les spécialistes ont découvert que les effets de ce que l’on appelle la « Toxoplasma gondii » pouvaient être bien plus présents chez les chats, et ils auraient tendance à infecter plus facilement les personnes de plus de 65 ans.
Malheureusement, les scientifiques ont également découvert que ce parasite se reproduit au sein des intestins des chats, ce qui rend la situation plus inquiétante que ce que l’on pouvait imaginer, car le risque d’exposition est plus important !