Sommaire
Il existe diverses activités pour amuser ses chiens durant l’automne. Entre les promenades en plein air, les lancer de feuilles, ou encore la chasse aux bonbons, une multitude de choix s’offre à vous. Découvrez 4 activités que votre toutou aime faire durant la saison automnale.
Se promener avec son chien
Ce n’est un secret pour personne, les chiens adorent se promener. Gambader sur les routes ou dans la forêt avec leur maître, ils adorent. Il est donc logique d’intégrer la promenade dans la liste des activités à faire avec son chien en automne.
En effet, nos amis à 4 pattes adorent se promener durant cette période de l’année. Sentir les tas de feuilles craquer sous leurs pattes les fait beaucoup s’amuser. Qui plus est, la couleur changeante de la nature, notamment des feuilles, les stimule.
Dès lors qu’ils mettent les pieds dans la forêt, ils se retrouvent dans un état de grande excitation et se mettent parfois même à courir brusquement. Vous l’aurez compris, les balades en plein air prennent encore plus d’intérêt en automne.
En particulier les chiens qui aiment se retrouver dans la nature. Notons qu’il y a plusieurs endroits où vous pouvez emmener votre toutou faire une promenade. Vous pouvez par exemple, vous rendre avec lui dans des sentiers forestiers locaux ou dans des parcs.
Veillez juste à le tenir en laisse pour une exploration plus sécuritaire. Si vous êtes seul, n’emmenez pas plus de deux chiens, car parfois, ils peuvent devenir ingérables. En outre, sachez que dans certaines communes, il faut un passeport animal de compagnie pour circuler.
À lire aussi : Ces 3 plantes d'automne sont très dangereuses pour les chiens en novembre, faites très attention !
Jouer au lancer de feuille
En automne, les feuilles changent de couleur et tombent. Un spectacle divertissant que vous pouvez utiliser pour occuper vos canidés. Pourquoi ne pas jouer au jeu de lancer de feuilles ? Il vous suffit de chercher un endroit rempli de feuilles et d’y emmener votre chien.
Le jeu du lancer de feuilles consiste à lancer des feuilles pour que votre chien puisse les rattraper une fois dans les airs. Il s’agit d’une activité simple, mais qui peut être amusante. Notons qu’il vous est possible d’y jouer avec deux chiens.
Pour ce faire, il suffit de lancer plus de feuilles. Par ailleurs, l’automne permet également de jouer à une variante du « va chercher ». Les forêts étant remplies de branches, vous pouvez les ramasser et les utiliser comme un jouet pour le toutou.
Pour rappel, le « va chercher » consiste à lancer un objet au loin pour que le chien le rapporte. Ce jeu repose sur l’intelligence et l’obéissance de l’animal.
Faire une chasse aux bonbons
L’automne rime avec déguisement, car c’est la saison où l’on fête Halloween. Durant cette période, vous pouvez amuser vos chiens en les déguisant ou en les emmenant à la chasse aux bonbons. En effet, ces animaux adorent passer du temps avec leur maître.
En l’emmenant faire le tour du quartier en quête de friandises, c’est sûr qu’il s’amusera énormément. Aussi, n’hésitez pas à profiter du fait qu’il soit déguisé pour faire une séance photo. Faites appel à un professionnel, ou utilisez simplement votre téléphone.
L’important est de prendre des photos amusantes de lui. Cependant, lors de votre chasse, méfiez-vous des punaises ! Si elles ne font pas de mal à vos chiens, ces derniers pourraient tout de même vous les transmettre.
Emmener son chien à la cueillette
Profitez de l’automne pour emmener vos chiens faire une balade dans un champ de citrouilles. Vous allez tous les deux vous amuser comme des fous. En effet, se promener avec son chien entre les citrouilles peut être une activité plaisante.
Le voir courir et s’amuser entre les pousses vous donnera sûrement envie de le faire plus souvent. Notons que tous les champs de citrouilles n’acceptent pas les chiens. Pour ne pas vous faire recaler à l’entrée, informez-vous bien avant de vous y rendre.