Si les punaises de lit étaient complètement absentes de l’actualité ces dernières années, elles sont malheureusement arrivées au cœur de l’actualité ces tous derniers mois. Il y a de nombreuses raisons à cela ! Pour n’en citer que quelques unes, on peut notamment dire que :
- les voyages favorisent leur apparition
- le réchauffement climatique est propice à leur développement
- les endroits sombres pour se cacher sont aussi très appréciés
Devant une prolifération encore et toujours plus importante, de plus en plus d’experts s’accordent à dire qu’il ne faut plus attendre longtemps pour se débarrasser de ces punaises de lit…
Un cauchemar pour des millions de foyers…
Si vous n’avez pas encore été concerné par des punaises de lit chez vous, cela ne pourrait malheureusement être qu’une simple question de temps. En effet, si on savait que les punaises de lit pouvaient être néfastes pour les animaux, elles le sont aussi pour vous.
Pour s’en débarrasser, cela peut vite être un cauchemar… En effet, certains foyers sont même contraints de faire intervenir des professionnels pour gérer une telle situation. Néanmoins, comme vous allez le voir, il se pourrait bien que la solution nécessaire pour vous en débarrasser soit en fait bien plus simple que vous ne pourriez l’imaginer.
Montpellier : Les chiens renifleurs n’ont détecté aucune punaise de lit dans les tramways et les bus https://t.co/Cq40s9bFGS pic.twitter.com/fUaBE4jIaE
— 20MinutesMontpellier (@20minutesmont) October 6, 2023
À lire aussi : Ce papa qui a choisi de porter son chien plutôt que son fils a ému des millions d'internautes
Des chiens pour détecter les punaises de lit ?
On savait d’ores et déjà que les chiens pouvaient être utilisés pour détecter des substances illicites, mais en revanche, on ne soupçonnait pas ces animaux pour détecter d’autres choses… Et pourtant, les experts ont parlé, et leur réponse est sans appel.
En effet, la détection canine n’a pas fini de faire parler d’elle, notamment pour détecter les punaises de lit. Selon Romain Cottura, de DOGTECTOR, il se pourrait même que les chiens arrivent tout simplement à détecter les punaises de lit.
Il n’y a pas qu’à Paris que la psychose de la punaise de lit fait rage. À Montpellier, la société de transport en commun a dû faire appel à des renforts “au poil”, en l'occurrence 3 chiens renifleurs pour les détecter !
▶️ Demain dans Le Grand JT des Territoires @viguier_cyril pic.twitter.com/iLQKDTReUj
— LCP (@LCP) October 13, 2023
Mais alors, pouvez-vous vraiment utiliser votre propre chien à la maison pour détecter les punaises de lit ? Si tout cela semble bel et bien possible, en réalité, vous allez devoir faire preuve d’une grande organisation pour arriver à vos fins…
Des chiens spécialement entraînés !
Comme on peut le lire dans une interview de l’entrepreneur interviewé dans le magazine Géo, il semblerait que celui-ci ait tout simplement décidé de se lancer dans un véritable combat contre ces bêtes qui nous embêtent jusque dans nos lits !
Pour sa part, celui-ci a notamment décidé de s’entourer de trois chiens plus intelligents et vifs que jamais ! Ces derniers sont très doués, et ils ont été spécialement entraînés pour retrouver les punaises de lit, même les plus voraces. En revanche, cela ne réglera pas le problème, et vous devrez quand même tout faire pour traiter les punaises de lit que vous avez chez vous : le début d’une longue histoire !