Même si la plupart d’entre nous avons tendance à être plutôt aimables avec les animaux, il y a malheureusement de plus en plus de personnes qui peuvent avoir tendance à se lancer dans des actions assez malhonnêtes avec des animaux… Cela peut concerner aussi bien des chats, que des chiens, que d’autres animaux de compagnie !
Un début de saison terrible pour ce chien !
Mais, en revanche, personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que l’horreur que l’on vient de découvrir près du lac de Saint-Cassien… En effet, c’est une découverte assez tragique qui vient tout juste d’être réalisée, et qui a par ailleurs d’ores et déjà été relayée par des médias locaux comme Nice Matin. Comme on peut le lire dans la presse, ce chien a malheureusement vécu des journées terribles, sans aucune aide extérieure.
Voir cette publication sur Instagram
Et pourtant, on pourrait penser que ce chien allait vivre un moment plus serein en cette belle saison d’automne… Malheureusement pour lui, il n’en est rien, et ce sont plusieurs jours de souffrance que ce rottweiler a gravement subi…
À lire aussi : De la viande de chat en Chine : 1000 chats sont sauvés au dernier moment avant d'être mangés !
Plusieurs jours de souffrance interminables…
Alors que l’on vient tout juste d’apprendre une nouvelle terrible avec un chien qui semble avoir mordu un enfant, faisant la une des médias régionaux, cette nouvelle information risque malheureusement de faire beaucoup de bruit dans un contexte très compliqué…
Voir cette publication sur Instagram
En effet, selon les informations que l’on a pu lire dans la presse, ce chien aurait été attaché à un arbre par des personnes très mal intentionnées, et cela, pendant plusieurs jours. Pire encore, ce chien aurait également souffert parce qu’il n’a pas été nourri pendant tout ce temps précis…
Si nous ne l’avions pas découvert à tant, ce rottweiler était voué à une mort certaine
Avec des effets de dénutrition qui ont pu être constatés sur ce rottweiler en souffrance, on se doute que son état aurait pu empirer. Par ailleurs, avec un traumatisme important, cela peut malheureusement avoir des conséquences désastreuses à court et à long terme…
Une association s’empare du sujet pour mener l’enquête
Face à une situation aussi catastrophique, les autorités locales ne pouvaient pas se permettre de ne pas réagir. En effet, l’association John SPA, après avoir été mise au courant des faits, a pu intervenir. Désormais, une enquête de la gendarmerie serait en cours pour comprendre ce qu’il se serait passé.
Nous l’avons recueilli dans notre parc pédagogique de Montauroux où il recevra des soins. Sans doute prolongés en raison du traumatisme dont ce chien est victime.
Pour le chien qui était attaché avec une muselière, ne pouvant plus boire et plus manger, on se doute bien que son état a pu être dégradé en très peu de temps. Selon les estimations qui ont été données par le vétérinaire, il n’aurait rien bu ni mangé pendant 3 à 5 jours au total. Quoi qu’il en soit, on peut tout de même se féliciter du fait que le chien a été pris en charge par l’association entretemps…