Si on savait d’ores et déjà que certaines races de chiens pouvaient être un peu plus dangereuses que les autres, personne n’aurait pu penser qu’une décision aussi dingue aurait pu être prise… En effet, c’est notamment suite à une dépêche AFP qui vient tout juste de tomber que l’on vient d’apprendre une nouvelle qui fait froid dans le dos…
De nombreux propriétaires canins sont concernés par cette interdiction !
Avec de plus en plus de personnes dans le monde qui souffrent d’une très grande solitude, on constate que les chiens et les chats peuvent être très sollicités quand il s’agit de s’entourer ! Et pourtant, dans certains cas, la situation ne se passe pas tout à fait comme prévu…
Voir cette publication sur Instagram
En effet, comme on a pu le lire dans la presse il y a seulement quelques heures, une toute nouvelle décision pourrait même complètement remettre en cause toutes celles et ceux qui ont fait un certain choix pour leur chien. Une race de chien, qui est très connue, va bientôt être interdite. Par conséquent, si vous êtes directement concerné par cette lourde interdiction, vous n’avez plus que quelques semaines pour être en conformité…
À lire aussi : Ce chat et ses amis sont très maladroits, ils deviennent de plus en plus populaires à cause de leurs bêtises !
De nombreuses attaques que les autorités ne supportent plus !
Comme on peut l’imaginer, si cette race de chien sera interdite dans les quelques semaines qui viennent, ce n’est sans doute pas un hasard ! En effet, c’est après des attaques à répétition que les autorités ont purement et simplement décidé d’interdire cette race de chien.
Voir cette publication sur Instagram
Toutefois, pour être plus précis, c’est uniquement au Royaume-Uni que cette interdiction a été promulguée. Enfin, cela ne concerne que les American Bully XL, et pas d’autres races de chiens en particulier. Par ailleurs, le calendrier qui a été communiqué peut vous laisser un peu de répit :
- à partir du 1er janvier 2024 : vous ne pourrez plus vendre, abandonner, ou adopter un chien
- à partir du 1er février 2024 : vous ne pourrez plus posséder d’American Bully XL, sauf si vous avez une autorisation légale
Autrement dit, si vous avez un chien en votre possession, et que vous vivez au Royaume-Uni, il faut vous inquiéter dès aujourd’hui et sans plus attendre !
Une décision compliquée pour tous ces propriétaires canins…
Dans les médias anglophones, de plus en plus de propriétaires d’American Bully XL se plaignent de cette lourde décision de la part des autorités britanniques.
It will be illegal to own an American bully XL dog from 1 February 2024 in England and Wales without certificate, UK government says https://t.co/L92JhjqD1z
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) October 31, 2023
En effet, il a notamment été mentionné que les personnes qui choisissent de garder leur chien devront alors museler leur chien en public, et bien évidemment les tenir en laisse. Mais, plus difficile encore, les propriétaires auront pour obligation de stériliser leur animal : un choix très compliqué à faire pour toutes celles et ceux qui comptaient réaliser un élevage.