Si vous craignez les chiens, alors la petite histoire qui suit n’est peut être pas faite pour vous ! En effet, face à de plus en plus de personnes qui affirment avoir une réelle crainte des chiens et des chats, on peut tout à fait comprendre que cette peur soit légitime quand on lit de telles informations…
Des explications nombreuses pour ces animaux…
Même si ce n’est pas le cas pour tous les animaux, et bien heureusement, il est tout à fait possible que votre chien ou votre chat devienne un jour violent. D’ailleurs, il faut rappeler que les raisons peuvent être assez nombreuses, si bien qu’il serait assez difficile de toutes les énumérer ici. Parmi elles, on peut notamment citer le fait que :
- certains animaux ont très peur des hommes et des autres animaux
- ils peuvent aussi avoir une maladie ou un biais qui peut altérer leur perception des choses
- ils ont aussi vécu, pour certains d’entre eux, des traumatismes quand ils étaient plus petits
- d’autres ont même été abandonnés par leur ancien maître
Bien évidemment, même si la violence ne justifie pas les actes terribles que les chats et les chiens peuvent commettre sur les hommes, quand ce n’est pas l’inverse, ils peuvent s’expliquer. En revanche, dans cette grande ville française, il y a seulement quelques jours, c’est une histoire qui a viré au drame…
Une altercation qui se termine mal à La Riche
C’est dans la ville de La Riche que les faits se sont déroulés, et on peut dire que les personnes qui étaient alors présentes en ce triste jour s’en souviendront pour tout le reste de leur vie… En effet, à ce moment là, un homme se baladait alors à vélo, et il était très âgé.
@VilleAntony
Résultats de chiens non tenu en laisse dans les parcs d'Antony, en vélo, un chien m'attaque. Ne veux même pas imaginer attaque sur un enfant.
P.s le chien n'était pas de race interdit ou méchant#chienenlaisse pic.twitter.com/K6lJEv5Nqx— behrouz roumi (@behrouzroumi) September 26, 2021
A bientôt 80 ans, ou plutôt 78 ans pour être plus précis, cet homme très âgé préfère par ailleurs circuler à vélo pour gagner du temps, et pour ne pas avoir à marcher lors de son trajet à proximité du boulevard Louis XI. En revanche, il ne s’attendait pas à vivre un cauchemar aussi douloureux…
Une attaque d’une violence incroyable !
Alors que cet homme se baladait en vélo dans la ville, selon un article de La Nouvelle République, il aurait alors été attaqué par 2 chiens au visage. Alors qu’il souffre de très grosses blessures, le sort des chiens a également été levé. Fort heureusement, il semble aller mieux !
Pour ou contre la cani-trottinette électrique ? Petite promenade tranquille en vélo cross sur la voie verte de Laval à Cossé Le Vivien quand un type déboule face à nous en trottinette électrique un chien d’attaque en laisse. Le chien s’écarte, 2 cyclistes à terre! pic.twitter.com/z0VJYsGGuK
— de Courville Aurore (@AuroreCourville) September 3, 2022
En effet, ces derniers ont alors été placés en fourrière, et ils seront bientôt examinés. Par ailleurs, il faut aussi noter que le propriétaire des deux animaux a également été entendu : il a signalé que les deux chiens s’étaient enfuis de leur cage, expliquant ainsi le geste qu’ils ont commis…