Une chance sur un million : comment la petite taille d’un veau l’a sauvé de l’abattoir

Ce veau, destiné à l'abattoir, a conquis le cœur de ses éleveurs qui lui ont offert une seconde chance et une vie paisible. Découvrez toute l'histoire.

Pixabay
Pixabay

La France est le pays le plus consommateur de viande de veau et le deuxième producteur européen. Mais derrière les étals des bouchers se cache une réalité souvent ignorée ou occultée. Chaque année, des millions de veaux finissent à l’abattoir à l’âge de cinq ou six mois.

Le cas de Delbur, un veau qui a réussi à échapper à son destin tragique, est bien différent. Ce petit bovin a failli finir à l’abattoir. Cependant, une famille d’éleveurs américains lui a donné une chance de vivre en tant qu’animal de compagnie.

Delbur, le veau miraculé

Delbur a vu le jour dans une ferme familiale à Millington, un village situé près de Saginaw, aux États-Unis. Comme beaucoup de ses congénères, il devait être vendu à un boucher pour être transformé en viande.

Mais le destin en a décidé autrement. Le jour où il devait être emmené à l’abattoir, le boucher a refusé de l’acheter en raison de sa taille trop petite. Après ce refus, la famille propriétaire de la ferme a pris une décision qui a complètement changé la vie du veau.

En effet, au lieu de chercher un autre acheteur, ils ont décidé de garder Delbur.

«  J’essaie de ne pas m’attacher mais comment résister ? », a expliqué la mère de famille dans une vidéo partagée par Good Morning America et rapportée par le Midland Daily News.

À lire aussi : Un chiot atteint d'une gale sévère est sauvé et devient le plus beau des chiens !

Une nouvelle vie pleine de bonheur

Depuis, Delbur profite pleinement de sa nouvelle vie avec ses maîtres. Il s’est rapidement adapté et se comporte désormais comme un chiot au quotidien. Selon sa maîtresse, le veau se montrait même très curieux et intelligent.

Il a notamment appris à ouvrir les loquets des portes. Il adore aussi lécher les outils ou les objets qu’il trouve. Delbur passe aussi beaucoup de temps à se reposer dans les pâturages. Comme tous les veaux, il aime se prélasser au soleil et mâcher de l’herbe fraîche.

Il n’a pas à craindre d’être envoyé à l’abattoir, car pour ses propriétaires, il fait désormais partie de la famille.

« C’est juste notre vache de compagnie maintenant  », a déclaré la mère de famille.

 delburthecow / TikTok

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter