Le chien des services secrets du Turkménistan mis à l’honneur après un danger imminent !

Alors que la tension ne cesse de grimper du côté des anciennes républiques soviétiques, on ne peut que saluer le courage de cet animal…

Une cérémonie au Turkménistan
© Instagram / @alabai_world_ / © YouTube

Ces derniers mois auront été plus que difficiles pour tous ces animaux qui vivent, dans le plus grand calme, au sein des services secrets du monde entier. Aussi fou que cela puisse paraître, les chiens peuvent être de très bons opérateurs pour mener des enquêtes, et on a pu en avoir le cœur net bien plus d’une fois.

Un chien appartenant aux services secrets de cette ex-république soviétique…

En revanche, personne ne savait jusqu’à présent que même certaines anciennes républiques soviétiques autoritaires, comme le Turkménistan, pouvaient aussi avoir recours à ce type de méthode. C’est, en tout cas, ce que l’on a pu découvrir il y a tout juste quelques heures avec une dépêche AFP très inquiétante.

En effet, contre toute attente, c’est même le pays qui a lancé une communication officielle pour mettre à l’honneur le courage d’un chien pas comme les autres. Pendant de nombreuses années, ce fameux chien s’est mis en danger pour la nation, et a réussi à faire preuve d’un courage sans précédent.

Dans le plus grand des secrets, et sans jamais se mettre en avant d’une quelconque façon, le chien le plus courageux de l’année, selon les services secrets du pays, méritait finalement bien d’être mis à l’honneur après avoir vécu de tels drames, il faut bien se l’avouer…

À lire aussi : Des chiens mis en cage sauvés à la dernière minute à Caen : découvrez cette folle histoire !

Un symbole national pour toute une race de chien

Il ne suffit pas d’avoir de grands soldats pour avoir une grande nation, et le Turkménistan l’a très bien compris ! Loin de tous les nombreux clichés que l’on a pu entendre ici et là, force est de constater que cette nouvelle devrait mettre fin à de nombreuses rumeurs sur les capacités de l’armée locale…

Par ailleurs, si ce chien est aussi important, ce n’est pas un hasard ! Les plus anciens d’entre vous se souviendront notamment que Gourbangouly Berdymoukhamedov, l’ancien dirigeant du pays, avait même donné un titre à toute la race de l’abbaye…

Même si cette race de chien est considérée, parfois, comme une sous-race de chien qui serait issue du Berger d’Asie centrale, tout le monde l’adore au Turkménistan, au point de le célébrer dans de grandes cérémonies avec Vladimir Poutine !

Le Ministère de la Sécurité Nationale salue le courage de Akkhan !

C’est tout naturellement qu’il y a seulement quelques heures à peine, la télévision locale a mis à l’honneur ce fameux chien, Akkhan, pour tout le courage donné à toute la population locale.

Par ailleurs, s’agissant, selon les experts locaux, de la seule race de chien qui aurait pu conserver sa « pureté génétique ancienne », on se doute bien que c’est une véritable fierté pour toute la population locale. En revanche, à ce stade, personne ne sait plus précisément si ce fameux chien a pu déjouer des attentats, ou encore intervenir dans des missions toutes plus secrètes les unes que les autres…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter