L’équipe de la RSPCA de Manchester, la première association protectrice des animaux au monde, s’est récemment mobilisée pour secourir une petite chatte abandonnée par sa propriétaire. L’équipe avait devant eux une minuscule boule de poils, à peine âgée d’un an. Mais leur attention fut surtout portée sur une lettre autour de son cou.
Une lettre émouvante sur le chat
Dedans, à travers ces mots griffonnés, la propriétaire du chat explique sa situation difficile et son incapacité à continuer à prendre soin de l’animal. Elle implore le refuge de trouver une nouvelle famille aimante pour Lilo.
Le contenu de la lettre disait :
« Mon nom est Lilo (Lee-Low) et j’ai un an. Ma maman est désolée, elle m’aime beaucoup mais elle ne peut plus me garder. J’aime les friandises et les couvertures (…). Je suis un chat d’intérieur. J’aime jouer et je suis très indépendante, mais j’adore les câlins et dormir au pied du lit la nuit. Je suis une bonne fille et ma maman espère que quelqu’un m’aimera davantage. »
La lettre se termine par une petite note disant qu’elle était avec sa maman depuis sa naissance et qu’elle n’a donc pas l’habitude de vivre avec d’autres personnes.
À lire aussi : Ce garçon abandonne son chien pour le sauver et laisse une lettre déchirante
Une nouvelle demeure
D’après les informations du journal britannique Metro, la RSPCA a partagé sur sa page Facebook la touchante histoire de Lilo, expliquant comment elle a été trouvée abandonnée avec la note. Le journal l’a qualifiée comme étant nerveuse et timide à la fois, mais que grâce aux détails fournis par sa propriétaire, ils ont pu la placer dans une famille d’accueil qui reproduit son foyer d’origine.
L’histoire a touché de nombreux propriétaires. Et au plus grand bonheur du chat, son nouveau propriétaire se trouvait parmi eux. Le personnel a notamment indiqué qu’il lui avait trouvé un nouveau foyer. Apparemment, le chat s’est adapté très vite et coule des jours heureux aux côtés de sa nouvelle famille.
« Nous tenons à remercier tout particulièrement sa mère d’accueil et sa mère adoptive, car sans elles, nous n’aurions pas pu réaliser ce projet. »
Source : Men