Cette maison de retraite pour chiens et chats vit un cauchemar, un appel aux dons est organisé !

Alors que de plus en plus de propriétaires de vieux animaux ne peuvent plus s'en occuper chez eux, c'est une nouvelle terrible que l'on vient tout juste d'apprendre…

Un refuge
© Instagram / refugefilemon

Désormais, la crise économique et financière ne pose plus seulement de problèmes pour nous tous, mais aussi pour nos animaux ! En effet, avec une toute nouvelle information qui a été rendue publique ces dernières heures, cela pourrait bien mener à la perte de lieux qui restent importants pour nos animaux…

Une dure réalité qui ne concerne pas seulement les humains !

En effet, si vous avez un animal qui commence à vieillir, il y a malheureusement fort à parier pour que vous ayez des difficultés à le garder chez vous. On constate, par ailleurs, le même phénomène chez les personnes âgées qui doivent aussi quitter leur foyer à un moment donné de leur vie.

Par ailleurs, ces toutes dernières années, vous avez très probablement pu entendre parler de scandales à répétition autour de certains manques financiers pour tous les seniors qui ont vécu un vrai calvaire pendant des années.

Malheureusement, on vient tout juste de découvrir qu’il en va de même pour nos animaux : nos chiens, nos chats, nos chèvres, et nos cochons qui ont vieilli peuvent aussi être détenus dans des conditions difficiles…

À lire aussi : Il paye 10 000 euros pour que les pompiers sauvent son chien : un cauchemar qui lui coûte très cher !

Ce refuge lance une alerte importante dans les médias

Ces dernières heures, c’est justement dans les médias que l’on vient tout juste de découvrir que les chats et les chiens pouvaient aussi se retrouver dans des situations très difficiles une fois qu’ils étaient un peu vieillissants, et on l’a vu aussi par ailleurs avec un Resto du Coeur dédié aux animaux… Si cela peut prêter à sourire au départ, en réalité, c’est une véritable problématique qui peut avoir de forts impacts.

Alors qu’une tempête fait rage dans le Finistère, c’est dans la Somme qu’un refuge a décidé de communiquer sur le sujet, et on peut dire que la situation est plus qu’inquiétante. En effet, le refuge de Filémon, qui est justement basé à Amiens, connaît de vrais problèmes récemment. La fondatrice, Adeline, a justement décidé de sonner l’alerte dans les médias pour régler la situation.

De nombreux animaux sont concernés…

Comme on a pu le lire dans le troublant témoignage qui a eu lieu sur la toile, cela ne concerne que quelques animaux… En effet, les nombres sont même assez impressionnants. Au sein de ce refuge, on retrouverait notamment :

  • près de 40 chiens
  • près de 50 chats
  • près de 30 cochons
  • près de 40 chèvres
  • 3 ânes
  • 2 chevaux
  • 4 poneys

Alors que d’autres refuges sont presque vide, au point que cette chienne doit imaginer ses partenaires de jeu. Dans ce refuge, situation est gravissime, si l’association n’arrive pas à récolter assez de dons ! Pour y remédier, c’est notamment dans les médias comme France 3 que l’on a pu voir un message du refuge de Filémon qui veut tout faire pour sauver ces animaux ! En effet, la situation est désormais critique, et le sort de ces animaux en dépend…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter