Ce soir-là, à Stockton, en Californie, un incendie s’est déclarée dans le complexe d’appartements de Nana Chaichanhda. Son chiot Sasha, un pitbull âgé de seulement 8 mois, se trouvait à l’extérieur de l’habitation. Elle a rapidement alerté la famille en frappant à la porte arrière, aboyant et gémissant pour attirer leur attention.
« J’ai ouvert la porte, elle est entrée en courant et s’est mise à aboyer comme une folle, et je me suis dit : ‘OK, c’est bizarre, ça ne lui ressemble pas’ », a déclaré Chaichanhda à FOX40.
Agir vite !
Lorsque Chaichanhda a remarqué les flammes dans leur complexe d’appartements, elle est rapidement allée chercher sa fille de 7 mois. Cependant, elle a été agréablement surprise de constater que Sasha était déjà en train d’essayer de sauver la petite fille. Le pitbull avait déjà pris le bébé par sa couche et la tirait hors de son lit,
« Oh mon Dieu, qu’est-ce que tu fais ?’ », disait la mère.
Grâce à l’intervention du pitbull, toute la famille a pu échapper à l’incendie sans blessures. Malheureusement, l’appartement de Chaichanhda a été gravement endommagé par les flammes, le rendant inhabitable, comme l’a rapporté FOX40.
À lire aussi : Elle abandonne ses chiens et se fait condamner pour 10 mois de prison
Reconnaissante de l’acte héroïque de son pitbull
Chaichanhda, son bébé, Sasha, ainsi que son cousin, dont l’appartement a également été touché par l’incendie, sont partis se loger chez une tante qui réside dans une partie du complexe qui n’a pas été affectée par le sinistre.
Chaichanhda était très reconnaissante envers l’acte héroïque du pitbull. Elle avait déclaré que sans Sasha elle aurait été encore au lit et les choses auraient pu prendre une tournure plus grave.
Sasha entretient un lien spécial avec le bébé de sept mois, et les deux sont très proches malgré leur différence d’âge d’un mois. Ils partagent même des moments comme des bains ensemble, raconte la mère de famille.
Certaines personnes abandonnent les pitbulls car ils souvent stigmatisés pour leur réputation de race agressive. Cette race de chien « compliquée » pourrait bénéficier de l’acte héroïque de Sasha en changeant cette perception. D’ailleurs, Nana Chaichanhda a souligné l’importance du sauvetage de Sasha en disant :
« Sasha a sauvé tout le monde. Si elle n’avait pas été là, je ne pense pas que quiconque dans ce complexe aurait su ce qui se passait. »
Sans aucun doute, Sasha a gagné une bonne dose de caresses et de friandises pour son acte héroïque.