Elle abandonne ses chiens et se fait condamner pour 10 mois de prison

Certains propriétaires d’animaux ne se rendent pas toujours compte de leur responsabilité…

Un abandon terrible...
© Instagram / thierry_fr67 / gg_transport_et_debarras354

Alors que de plus en plus de particuliers souhaitent justement se lancer pour la toute première fois dans l’adoption d’un petit animal, d’autres ne prennent pas toujours en compte la mesure de leurs actes. C’est, en effet, ce que l’on a pu découvrir il y a tout juste quelques heures dans la presse nationale.

Ses chiens complètement laissés à l’abandon

Si vous avez un petit chat ou un chien, alors vous savez sans nul doute que celui-ci est assez fragile et qu’il ne devrait pas être laissé de côté, comme ce chien attaché à un arbre ! Et pourtant, beaucoup de personnes ne se rendent pas forcément compte de cette situation, et profitent même parfois de la vulnérabilité grandissante de leur animal.

Face à cette détresse, on peut notamment signaler la difficulté des chiens à pouvoir être très autonomes. En effet, si les chats peuvent parfois avoir des facilités quant au fait de trouver de la nourriture à l’extérieur, ce n’est pas forcément le cas pour les chiens.

Malheureusement, on a pu voir que certains propriétaires d’animaux ne prennent pas forcément en considération cette information. En effet, le journal Le Parisien vient tout juste de relater des faits qui sont très alarmants au sein du Val d’Oise

À lire aussi : Un pitbull agit en héros en sauvant une famille d'un incendie et en tirant une fillette de 7 mois par sa couche

A Eaubonne, ces chiens sont en pleine détresse…

Même si certains animaux peuvent arriver à faire preuve d’une grande indépendance, ce n’est pas du tout le cas de tout le monde, au contraire ! Comme on a pu le voir à travers un témoignage assez frappant, certains animaux se sont retrouvés malheureusement enfermés dans un appartement, et cela, dans des conditions très difficile, il faut bien se l’avouer.

Par ailleurs, ce n’est pas par hasard si la propriétaire de ces animaux a pu écoper d’une peine qui reste assez importante. En effet, ces pauvres chiens ne s’attendaient sûrement pas à vivre un tel drame, et le pire aurait alors pu arriver pour ces derniers…

Une détresse absolue pour 3 chiens…

Face à une telle situation aussi difficile à supporter et à vivre pour les animaux, on se doute bien que cela n’allait pas rester de la sorte. Et pour cause, au sein du Val d’Oise, et même dans toute la France, cette sombre histoire a pu faire beaucoup de bruit.

Dans l’habitation, où les animaux ont été purement et simplement laissés libres, on a pu constater des conditions de vie assez insupportables, que ce soit aussi bien pour des animaux ou des hommes.

Une fin tragique pour l’un des trois chiens…

Malheureusement, l’histoire ne se termine pas dans de bonnes conditions pour tous les animaux… En effet, la nouvelle que l’on a pu apprendre fait froid dans le dos…

En plus des nombreuses déjections qui auraient pu être retrouvées au sein de l’appartement, les autorités sur place auraient également retrouvé un chien qui aurait perdu la vie. Les autres chiens, qui ont bien maigri, restent quand même sous le choc…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter