Au Japon, le chien Hachiko attend son maître à la gare pendant 10 ans : un centenaire que tout le pays célèbre !

C'est une histoire que vous n'êtes vraiment pas prêt d'oublier, surtout si vous aimez de près ou de loin les animaux comme les chiens…

Le centenaire d'un célèbre chien
© Instagram / kayue777 / mitsu_1976

Il y a fort à parier que vous ayez entendu parler de cette histoire pas comme les autres, qui concerne un chien et son maître. En effet, parmi les histoires les plus émouvantes que l’on a pu lire ces toutes dernières années, et qui impliquent un chien avec son maître, celle-ci est une référence absolue…

Une adaptation cinématographique avec un succès mondial !

Si vous ne savez pas bien de quoi il s’agit, et bien, en réalité, vous connaissez peut-être cette histoire sans même vous en rendre compte. En effet, c’est notamment en 2009 que la planète entière avait pu découvrir cette petite histoire pas comme les autres avec un acteur américain mythique, en la personne de Richard Gere.

A l’époque, l’acteur incarne Parker Wilson, un professeur de musique qui va faire une rencontre canine qui va vraiment bouleverser sa vie. Et si le film a pu connaître un vrai succès pendant de longues semaines au box office, ce n’est pas étonnant : cette histoire est bouleversante, d’autant plus quand on sait qu’elle est vraie…

À lire aussi : Son chat disparaît pendant 5 ans, il le retrouve et tombe complètement sous le choc après cette grosse révélation…

Un chien fidèle qui attend son maître…

Dans l’histoire originale, et qui est justement relatée dans le film à succès, on peut voir alors Hatchi, un chien fidèle et très affectueux, à mille lieux des chiens qui attaquent des enfants, attendre son maître pendant très longtemps à la sortie de la gare de Shibuya, au sein de Tokyo.

Alors que cet animal avait pris pour habitude d’attendre son maître à la gare, un mauvais jour, sa vie a complètement basculé de l’autre côté. En effet, son maître n’est jamais revenu, tout simplement car il est décédé tragiquement. Malheureusement, la réalité aura été trop dure pour ce chien qui a patienté très longtemps à la gare, étant abandonné mais involontairement…

Une statue pour se rappeler de Hachiko

Cette histoire a bouleversé tout le Japon, si bien que certains ont tout simplement demandé à ce qu’une statue soit érigée pour la fidélité de ce chien.

En 1934, cette statue a donc été mise en place, et depuis, de nombreux touristes se rendent justement à la gare de Shibuya pour se remémorer cette sombre date, où le 8 mars 1935, Hachiko attendait son maître pour la toute dernière fois…

Un centenaire que tous les japonais célèbrent…

Si l’histoire peut être assez ancienne aujourd’hui, car elle date des années 30, force est de constater qu’elle est tout de même restée dans les mémoires de tous les japonais. Par conséquent, cette année, à l’occasion du centenaire de cette histoire troublante et surtout poignante, le quartier de Shibuya, en compagnie de toute la ville d’Audace, a décidé d’honorer cet animal.

D’ailleurs, cela n’est pas la première fois qu’un animal est mis à l’honneur de la sorte, comme ce chien policier au Turkménistan. Par conséquent, tous les habitants et les touristes sont attendus à la gare pour se remémorer de la fidélité de ce chien qui, on l’espère, s’est retrouvé auprès de son maître…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter