Une unité de soins de Châteaubriant recrute des chiens pour des soins très spéciaux…

Les chiens sont des animaux fidèles, et on a pu le voir une fois de plus avec un troublant témoignage qui risque de faire du bruit…

Un chien dans une unité de soins
© Instagram / pandaband.by

Si vous avez de vrais problèmes de santé, alors vous aurez bien évidemment besoin de médicaments, et peut-être de soins de la part de professionnels de santé. Néanmoins, vous allez voir que cela n’est pas forcément la seule aide dont vous pourriez bénéficier.

Selon les structures, nous faisons face à des personnes hospitalisées en longue durée, pour Alzheimer ou en fin de vie…

Une idée très originale et qui pourrait bien être copiée !

En effet, les faits sont là, et ils n’ont jamais été aussi troublants. Avec un article qui a fait beaucoup de bruit dans la presse locale de Châteaubriant, et notamment dans le journal L’Éclaireur que la population locale connaît bien, on se doute bien que d’autres pourraient bien s’en inspirer, comme cette association qui aide les personnes ayant peur des chiens.

Avec l’Amicale des chiens de Châteaubriant, on se doute bien que cette structure pourrait bien se voir bientôt copiée par d’autres, que ce soit aussi bien à un niveau local au sein de la Loire Atlantique, ou bien partout ailleurs en France.

Pour certains, ils vont nous raconter les souvenirs de chiens qu’ils ont pu avoir dans leur vie ! Pour d’autres, donner la croquette est une épreuve physique qu’ils réussissent…

En revanche, comme vous allez le voir, cette fameuse association n’a pas fait les choses à moitié, et elle a tout simplement décidé de le montrer ! Cela fait par ailleurs de nombreuses années que cette association pas comme les autres arrive à favoriser les liens entre les hommes et les animaux. Nous sommes bien loin des drames entendus récemment avec des chiens ! Dans le cadre de ces soins spéciaux, il est également crucial de protéger votre chien du froid et des risques d’hypothermie, surtout pendant les mois d’hiver.

À lire aussi : Chats noirs et blancs : pourquoi sont-ils aussi spéciaux ?

Un lien social qui vient en aide aux patients fragiles…

Alors que de plus en plus de patients dans des hôpitaux ou dans d’autres centres de soins peuvent se plaindre du manque de lien social, c’est une toute nouvelle information qui devrait faire beaucoup de bruit. En effet, il en fallait bien plus pour ces derniers pour se sentir bien que quelques soins prodigués.

Malheureusement, il faut bien le constater, nous n’avons pas toutes et tous la capacité à pouvoir être attentifs aux détails, et cela ne joue pas du tout en notre faveur. En revanche, vous allez être heureux de constater que cela n’est pas du tout le cas pour les chiens qui se retrouvent être au centre de cette histoire pas comme les autres…

Pour ainsi dire, avec notamment de plus en plus de demandes d’interventions, ce n’est pas étonnant si cette association arrive à intervenir au sein d’une unité de soins de Châteaubriant…

Des visites organisées pour les personnes en fin de vie…

Malheureusement, les personnes qui se retrouvent en fin de vie ou avec la maladie d’Alzheimer ne sont pas toujours entourées comme elles le voudraient. C’est justement dans ce cadre que cette fameuse association peut intervenir, et surtout se faire une petite place.

Comme a pu le préciser Flavien Coutaud, un bénévole de l’association qui a pu prendre la parole dans la presse, les résultats sont assez positifs, et ils sont d’autant plus visibles ! Alors que des chiens sont maltraités en France, c’est une belle initiative locale qui ne pourrait qu’encourager d’autres unités de soins pour s’en inspirer à leur niveau…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter