Cette commune invente les « chanisettes » pour lutter contre les crottes de chats qui détruisent la ville !

Si les chiens sont souvent stigmatisés à cause des crottes qu'ils laissent partout derrière eux, ce sont bel et bien les chats qui sont en cause dans cette ville en France…

Un chat après ses besoins
© Instagram / arty.photo.83

Une fois de plus, les chats ne sont pas près d’avoir une très bonne image chez celles et ceux qui ne le supportent plus ! En effet, on constate de plus en plus de rumeurs toutes plus folles que les autres, comme sur les chats noirs, laissant place à de nouvelles superstitions que l’on pensait avoir oubliés…

Il y avait vraiment un agacement, des riverains qui en souffraient !

Et pourtant, dans cette commune qui se trouve en Dordogne, où il fait froid, on constate que la population est complètement dépitée à l’idée de devoir supporter de nouvelles crottes de chat au beau milieu de la ville. Pourtant, comme vous allez le voir, des solutions existent !

Une population qui ne supporte plus les crottes de chats à l’extérieur !

En comparaison aux chiens, les chats sont clairement reconnus pour être assez propre, et pour aller faire pipi ou caca dans leur litière. En revanche, dans le cas où les chats restent le plus souvent à l’extérieur, on se doute bien que s’ils ont une petite envie pressante, ils ne vont pas forcément aller dans leur litière !

Et bien, c’est exactement ce que les habitants de la ville de Milhac-de-Nontron, au sein de la Dordogne, ont pu constater. Dans un article publié tout récemment sur France Bleu, on constate que les félins n’ont d’ailleurs pas une très bonne image.

Avec des odeurs abondantes, et des crottes qui ne cessent de s’accumuler dans la ville, on se doute bien que chats pourraient être chassés si une solution n’est pas trouvée. Heureusement, ce problème semble avoir été anticipé il y a d’ores et déjà 2 ans, et les premiers résultats sont là…

À lire aussi : Dans cette ville, les chiens sont pistés grâce à l'ADN dans leurs crottes : de lourdes amendes en vue !

Des chanisettes pour lutter contre les crottes de chats !

Si vous n’avez pas encore entendu parler des chanisettes, ce n’est sans doute qu’une simple question de temps ! En effet, il faut notamment savoir que les chats ont tendance à se laisser aller à l’extérieur, et cela ne semble pas avoir plus à la population locale.

C’est plutôt discret. Une fois que c’est nettoyé et qu’on ne voit pas les petits monticules il n’y a pas à s’en inquiéter…

Par conséquent, la ville a tout bonnement décidé d’installer des litières publiques dans la ville : pratique pour ceux qui oublient de fermer leur porte et qui laissent leur chat aller dehors ! Même si on en dénombre seulement deux pour le moment, celles-ci ont pour but de s’inscrire dans un programme qui pourrait clairement inspirer d’autres villes aux alentours…

Des résultats plus que concluants !

Après avoir expérimenté les fameuses chaussettes pendant deux ans, le maire de la ville, en la personne de Pascal Méchineau, a tenu à s’exprimer. Et, selon lui, les premiers résultats sont assez concluants, et les chats ne sont pas malheureux !

On a modifié un certain nombre de surfaces pour les rendre inaccessibles aux chats avec des matériaux pesants, suffisamment lourds pour que les chats ne les détournent pas !

En effet, avec de nombreux habitants qui ne supportent plus du tout d’être sans cesse confrontés à des crottes de chat dans le quartier, les odeurs nauséabondes n’étaient plus du tout supportables. En revanche, le maire regrette le fait que ces crottes ne peuvent pas être ramassées de façon quotidienne, mais seulement à un rythme régulier…

Recevez les conseils et les histoires de Topi en vous inscrivant à la newsletter