Voici le chemin le plus dangereux du monde. Ne Regardez pas si vous avez le vertige !



El Caminito del Rey ou «Petit Chemin du Roi” est souvent considéré comme la passerelle la plus dangereuse au monde. Cette ancienne passerelle, maintenant tombé en désuétude, a ete construite le long des parois abruptes d’une gorge étroite à El Chorro, près de Alora, dans la province de Málaga en Espagne.

Cette passerelle fut construite entre 1901 et 1905 afin de fournir aux travailleurs les moyens de rejoindre deux centrales hydroélectriques aux chutes de  Chorro et Gaitanejo. De nos jours le passage est fermé au public, mais ca n’empêche pas les amateurs de sensations fortes d’emprunter la passerelle étroite malgré l’interdiction et surtout le danger.

La passerelle fait un mètre de largeur, et s’élève à plus de 100 mètres au-dessus de la rivière

ecd1

La passerelle a été achevée en 1905, mais l’inauguration n’a pas eu lieu avant 1921 quand le roi d’Espagne Alfonso XIII l’a traversé et la passerelle a été appelé Chemin du Roi depuis.

ecd2

Construit en béton reposant sur ​​des rails en acier soutenues par des montants fixes à environ 45 degrés dans la roche, le chemin est actuellement dans un état très détérioré et il y a de nombreuses sections où une partie, voir la totalité du béton s’est effondré.

ecd3

Il en résulte de grands espaces vides seulement constitués de poutres en acier étroites ou d’autres supports précaires.

ecd5

Aucune barriere n’existe mais un cable de sécurité court le long de la voie.

ecd4

Cela a toutefois transformé El Caminito del Rey en une attraction pour vacanciers de l’extrême!

ecd6

Après plusieurs accidents mortels, le gouvernement local a fermé le sentier en 2000. Mais il ya encore des randonneurs audacieux qui parviennent à contourner les obstacles et se frayer un chemin à travers la gorge.

ecd8

Voici ce que ca donne en vidéo:

N’oubliez pas de Partager ci-dessous cette promenade folle avec vos amis.

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: