Suivez-nous sur Facebook:

Des chercheurs font des tests pour créer des « cochons-humains » ! Mais attendez de connaître la vérité qui se cache derrière ces expériences !

Des chercheurs très sérieux sont ,en ce moment même, en train d’essayer de créer une chimère « cochon-humain ».


La science et la technologie avancent à grands pas, et n’en finissent plus de nous surprendre ! Cette nouvelle expérience ultra controversée pourrait mener à une espèce encore jamais vue : le cochon-humain. Bien que cela semble incroyable, de nombreux chercheurs très sérieux mènent actuellement leurs recherches dans ce sens.

Même si l’idée fait peur, et semble ignoble pour ces futurs mutants, il est d’autant plus souhaitable que leurs ambitions s’arrêtent là, et qu’ils ne procèdent pas à des expériences comme « l’humain-cochon » par exemple…

Forcer la nature par tous les moyens

Afin de ne pas tomber à cours d’organes humains disponibles pour la transplantation, des chercheurs de l’Institut Salk en Californie réunissent leurs savoirs afin de créer ce qu’on pourrait appeler des « animaux-humains« . Cette approche, très controversée pour son manque d’éthique et de respects envers les animaux, sera peut-être la solution de demain pour les personnes en attentes de greffe.

Les 1ers essais ont déjà commencé, en terme de manipulation génétique, et seraient dans une phase positive concernant les étapes de départ. L’objectif est simple : réunir les cellules souches d’un cochon et d’un humain. Pour y arriver, ils devront injecter des cellules humaines dans un embryon animal, et l’implanter dans une femelle d’élevage.

Un grand projet, pour arriver à quoi ?

Les experts indiquent que si leurs tests deviennent positifs, ils pourront transformer les organes afin de les rendre viables et sans risque de rejet. Ils partiraient donc d’un foie ou d’un coeur sans séquences de développement de tissus, et laisseraient les cellules souches faire leur travail afin de reconstituer un organe.

Ce n’est pas encore pour tout de suite, mais l’idée de chimères composée de cellules humaines fait son chemin. Et même si pour l’instant tous les processus ont été arrêtés avant leur phase finale, plusieurs femelles ont déjà été testées durant l’année 2016. Beaucoup de personnes protestent contre ces recherches qu’ils considèrent comme barbares, et espèrent suspendre les chercheurs dans leurs tâches.

Et vous, vous en pensez quoi ? Pour ou contre, et pourquoi ?

N’hésitez pas à commenter et partager cet article !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook


A LIRE AUSSI: