Elle va mourir dans quelques heures, alors elle écrit une lettre à sa maman. Il n’y a pas de mots pour décrire l’émotion.

Elle a réussi à transmettre un message avant de partir


L’alcool et le volant ne font pas bon ménage, c’est un classique, et pourtant certains ne semblent toujours pas avoir compris. La France est encore particulièrement sensible à cette dérive qui entraine la mort de plus de 1000 personnes par ans.

Les solutions sont nombreuses et malgré cela beaucoup de gens boivent en grande quantité avant de conduire. Cela n’arrive pas toujours qu’aux autres, alors soyez extrêmement vigilant, et suivez nos conseils.

Une soirée qui avait bien commencé

Cette jeune femme était de sortie avec ses amis ce soir là, et comme promis à sa Maman, elle n’a pas bu d’alcool, contrairement au reste de la bande. Mais vous allez voir que ce n’est pas ce qui va la sauver, et que la cause est ignoble. Voici la lettre qu’elle a laissée avant de succomber à ses blessures :

« Chère Maman,

Je voudrais que tu sois fière de moi, car j’ai tenu ma parole et j’ai respecté la promesse que je t’avais donnée. Même si j’ai passé la soirée avec mes amis, je n’ai pas bu une seule goutte d’alcool puisque je savais que je devais conduire. J’ai tenu à rester sobre et à ne pas mettre en danger ma vie, ni celle des autres.

Mais à la fin de la soirée, j’ai vu que tous étaient au volant de leurs voitures, malgré leur ivresse. Je n’avais pas imaginé un seul instant que c’était moi qui allait me retrouver sur le sol, baignant dans mon sang et entourée de sirènes et d’agents de police… Je sais que le garçon qui a provoqué l’accident était ivre et je sais aussi qu’il n’avait pas l’intention de me faire du mal, mais je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi c’est lui qui boit et c’est moi qui dois mourir ?

Maman, j’ai très mal, je ne peux pas retenir mes larmes… Demande à Papa d’être fort et  à ma petite sœur de ne pas avoir peur. Je voudrais aussi que tu ailles rendre visite au jeune homme responsable de l’accident et de lui donner les conseils que tu m’as donnés, car si ses parents l’avaient fait, je serai peut-être encore en vie ! Maman, je me sens partir et j’ai peur… je voudrais tellement être dans tes bras… je t’aime Maman, je t’aime énormément ! Ne sois pas triste s’il te plaît, je te promets d’être ton ange gardien et de te protéger comme tu l’as fait pour moi.

Au revoir Maman. »

Pas de miracle sans changement de comportement

Voici des chiffres qui devraient vous parler, et qui représentent malheureusement la réalité aujourd’hui, en France.

Partagez cet article autour de vous afin de sensibiliser vos proches !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

640 PARTAGES
14
640 PARTAGES, 14 points

Elle va mourir dans quelques heures, alors elle écrit une lettre à sa maman. Il n’y a pas de mots pour décrire l’émotion.