Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la margarine Becel !

Les « bonnes choses » ne sont pas toujours les meilleures


Si vous étiez un fervent consommateur de la margarine Becel Pro Activ, mais que vous n’avez pas de problèmes de cholestérol, il se pourrait que cet article vous chagrine quelque peu.

Il ne faut pas toujours s’alarmer trop vite, mais même la marque a reconnu être en défaut.

Becel, le beurre qui parle à votre coeur

La margarine Becel Pro Activ est reconnue pour ne pas favoriser un excès de cholestérol. Elle convient souvent aux personnes qui en ont trop, comme les personnes âgées ou victimes de diverses maladies. Et pour ce faire, la marque utilise les fameux stérols végétaux, issus des céréales, des fruits et des légumes.


L’avantage des stérols, c’est qu’ils font croire à l’organisme, dû à leur structure chimique similaire, qu’ils sont du cholestérol. Diminuant ainsi le transfert du cholestérol vers le sang via l’intestin grêle.

Une organisation va mettre son grain de sel

L’organisation Foodwatch, active dans la défense des consommateurs aux Pays-Bas, va dénoncer la promotion des stérols végétaux. En effet, pour les personnes qui n’ont aucun problème de cholestérol, il n’est pas bon de consommer ce genre de beurre car ceci « peut causer des problèmes vasculaires.»

Il n’en faudra pas plus pour que la Commission européenne demande à la grande marque de changer les précautions d’usages sur son emballage. Et qu’ainsi ils indiquent que le Becel Pro Activ est « dangereux si vous êtes en bonne santé

Encore faut-il que les gens le lisent n’est-ce pas ? Partagez cet article pour en informer vos proches !

--- Votre article continue après la Publicité ---


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

36 PARTAGES
-2
36 PARTAGES, -2 points

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la margarine Becel !