Suivez-nous sur Facebook:

20 mystères non résolus qui vont vous faire tourner la tête ! Le #9 m’a glacé le sang !

Encore aujourd’hui, le mystère est entier


Ces mystères non résolus ont beaucoup fait parler d’eux, pourtant aujourd’hui personne n’a de réponses. Le genre d’évènements qui rendent amer les historiens, eux qui aiment tant savoir ce qu’il s’est réellement passé.

Voici les 20 mystères non résolus qui vont vous faire tourner la tête !

1 L’île de Pâques et le Moai

Connu pour être une des îles les plus reculées dans le monde, aujourd’hui encore, personne n’a compris comment des êtres humains ont réussi à voyager jusque là à l’époque. Encore plus incroyables, ces personnes ont érigé des centaines de statues appelées « Moai » partout sur l’île. Elles pèsent des tonnes, leur taille varie entre 3 et 9 mètres, et aucun expert ne sait comment ils ont réussi une telle prouesse.

2 Amelia Earhart

Amelia Earhart est connue pour avoir été la première femme à voler à travers l’océan Atlantique. Elle est aussi une légende pour avoir tenté de parcourir l’entièreté du globe en 1937. Malheureusement, sa tentative a échoué et elle a disparu sur l’océan Pacifique près de l’île d’Howland. Trois théories importantes existent sur ce qui lui est arrivé (accident, malaise, fuite), mais aucune n’a définitivement résolu le mystère.

3 Le Mothman

En 1966, en Virginie-Occidentale, 2 couples sont passés devant la «TNT Area» lorsqu’ils ont vu une silhouette dans l’un des bâtiments. Ils l’ont décrit comme à moitié homme et à moitié oiseau, avec des yeux rougeoyants, et mesurant 3 mètres. Ils se sont enfuis quand la créature a fait un bruit strident. La chose les poursuivit, mais s’arrêta à la vue des lumières de la ville. D’autres évènements similaires ont été relayés dans les semaines qui suivent, et aujourd’hui encore, personne ne comprend ce qu’il s’est passé.

4 L’affaire du col Dyatlov

 Dix étudiants ont décidé de camper dans les monts Oural en 1959.  Mais quand ils se sont installés pour la nuit dans leurs tentes, quelque chose, ou quelqu’un a dévasté leur campement. Certains sont morts d’hypothermie, d’autres de traumatisme physique. Un étudiant avait son crâne écrasé tandis qu’une autre femme avait sa langue manquante. Les chercheurs ne savent pas ce qui s’est passé exactement, certains disent que c’est à cause d’un Yeti…

5 Le mystère d’Hinterkaifeck

En 1922, dans une petite ferme située à 70 kilomètres au nord de Munich, une mère de famille panique. Il y a des traces de pas dans la remise, et certains objets ont changé de place. Un jour, elle décida de partir, elle était sûre que quelque chose n’allait pas. L’homme de la maison avait aussi constaté ces anomalies, mais il n’était pas question pour lui de partir. Hélas un jour d’avril, un par un, chaque membre de la famille Gruber a été attiré dans la grange où ils ont été assassinés. Ils n’ont jamais retrouvé le meurtrier.

Suite en page 2 !

--- On vous recommande ---

Likez notre article sur Facebook